Date de la dernière jour de cette page : jeudi, 09. mars 2017

 

J'ai été Agent SNCF (Surveillant de travaux) et malgré le stress et des horaires parfois à rallonge, mon travail m'a intéressé énormément. Je "construisais" des ponts; des petits et des grands. Des tunnels, des bâtiments publiques SNCF. En fait, j'en surveillais la construction afin que les travaux soient  effectué selon les règles de l'art, faisais les métrés et les règlements financiers, pilotais les réunions de chantiers etc...  Malheureusement, ce métier tant à disparaître à la SNCF qui cherche à responsabiliser de plus en plus les entreprises dans le domaine de la qualité mais il n'y a pas que cela. Depuis les années 90, la SNCF révise sa politique économique et principalement dans le domaine infrastructure, en supprimant par exemple, les tâches qui faisaient partie de mon métier et en les reportant sur les entreprises. Cela étant dit, mon travail m'avait beaucoup passionné. Cependant, j'avais d'autres occupations dont ce site qui m'a pris pas mal de temps à son élaboration et m'en prends d'ailleurs toujours.
Autres passions
Quand il me restait du temps, je jouais du piano. C'est un rêve d'enfants réalisé bien tard, à l'âge de 34 ans. Mais j'ai travaillé dur les premières années jusqu'à 3 à 4 heures par jour, voir plus. Avec beaucoup de ténacité et de passion, on peut parvenir à un bon résultat... même si le don premier ne nous habite pas... Et un jour, j'ai eu le délicieux plaisir de pouvoir interpréter les valses de Chopin, des études, des nocturnes, des mazurkas mais j'ai eu aussi le plaisir de jouer Bach et quelques autres compositeurs qui m'ont été un peu imposés et dont je n'aimais pas forcément comme Bartók notamment.

 

Le jeu d'échecs est aussi une autre de mes passions bien que je sois un piètre joueur (classé 1450 de points elo). Pour comparaison, les forces elo1 se situent entre 1009 et 2800 environ, L'ex champion du monde Garry Kasparov est monté jusqu'à 2851, je suis donc, très en bas du tableau mais cela n'est pas très important, l'essentiel est de participer à ce noble jeux reconnu comme étant un sport à part entière et très bon en partenariat avec les études tous niveaux.
_____
1) Mathématicien américain Arpad ELO c'est lui l'inventeur de ce système assez compliqué pour calculer la force de jeux des joueurs.

Retour accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOICI QUELQUES MENUS SERVICES DE CE SITE

Le site super pratique pour le téléchargement d'une multitude de logiciels sympas

Date de la dernière jour de cette page : jeudi 09 mars 2017