QUAND VIENDRA LA FIN DE CE MONDE?

 

La question n'est pas nouvelle, De tout temps, la crainte d'un anéantissement total a tourmenté les hommes.

Déjà en l'an mille de notre ère le monde occidental a, paraît-il, vécu cette panique superstitieuse, Quelle frayeur à l'approche de la date fatidique! Que de dévotions apeurées, exploitées par les profiteurs de cette époque ! L'an mille passa : le rythme des années reprit, toutes craintes dissipées, on se remit à vivre comme auparavant.

Depuis lors, se sont colportées bien des prophéties semblables qui font un moment trembler les uns et plaisanter les autres, Les découvertes récentes, les immenses progrès de la science inquiètent les gens, On se demande si l'homme, cet apprenti sorcier, saura s'arrêter à temps et éviter la catastrophe finale qu'il risque de déclencher. Catastrophe qui pourrait bien signifier la fin de notre monde, en tout cas de toute vie sur la planète!

Quand?

La Bible, seule à pouvoir nous renseigner, ne précise aucune date et rien n'autorise à fonder sur elle des prédictions fantaisistes. Néanmoins, lorsque L'Église ne sera plus sur la terre par son Enlèvement sur les nuées du ciel, à la rencontre de son Époux, le monde sera en mesure de connaître sa fin inéluctable. En effet, l'Enlèvement de L'Église sera le facteur déclenchant de l'Horloge de Dieu.

Dès lors, le temps sera décompté de cette façon :

  • À partir de cet Enlèvement, 7 années de la Grande Tribulation.(Daniel 9:27)

  • 75 jours s'additionnant à ces 7 années qui correspondent au temps nécessaire pour nettoyer la terre des débris laissés par la bataille d'Harmaggueddon (la petite pierre qui détruit l'Édifice de la domination humaine de Daniel 2 :

    (-1260 jours→ Daniel 7:25 & 12:7 + 1335 jours→ Daniel 12:12→75 jours [30 jours + 45 jours)

  • 1000 années du Royaume de Jésus-Christ. (Apocalypse 20:3)

  • Et, une toute petite période indéterminée mettant fin à la dernière révolte humaine contre le Christ et son Royaume, peut-être à plus ou moins quelques jours...(Apocalypse 20:7-11)

  • Ce qui fait environ 7+75+1000 = 1082 + ces quelques jours supplémentaires, alors viendra la fin de ce monde.

La Bible parle de temps fâcheux, de derniers jours, et d'une dernière heure, plutôt pour dévoiler les caractères moraux des hommes de la génération finale. Même parmi ceux qui portent le nom de chrétiens, beaucoup méprisent la grâce, s'opposent à Dieu, rejettent le témoignage qu'il rend au sujet de son Fils donné pour le salut du monde, Ils iront de mal en pis, annonce l'Écriture (2ème Épître à Timothée, chapitre 3, verset 13). Loin de s'améliorer, l'humanité s'avilit toujours davantage et s'achemine vers son châtiment collectif inéluctable.

Comment?

Dans le langage figuré de l'Apocalypse, la Bible annonce les jugements effrayants qui vont succéder au temps actuel de la patience divine. Les hommes "rendront l'âme de terreur" ; ils blasphémeront le Dieu du ciel qui pourtant jusqu'au bout, les aura appelés à se repentir pour échapper au malheur éternel. Oui, la Parole de Dieu trace en de saisissants tableaux les grands traits de ces événements à venir. En voici un, tiré de la 2ème Épître de Pierre, chapitre 3, versets 7 à 10.

« Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies ... Mais Dieu est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement ».

Ainsi la Bible, soulevant le voile, confirme que l'univers que nous connaissons disparaîtra soudain dans un embrasement gigantesque, à l'échelle du cosmos, suivi par le jugement dernier d'Apocalypse chapitre 20 versets 11 à 15.

Avenir terrifiant qui nous invite à considérer notre présence sur la terre comme éphémère et à nous mettre en règle avec Dieu avant qu'il ne donne toute l'expression à sa colère! Celle-ci va succéder à son apparente indifférence à l'égard du mal, de la souffrance et de l'injustice. Mais jusque-là, Dieu ne cesse pas d'attirer les hommes à Lui pour fuir cette colère, accepter son pardon et jouir de sa paix.

L'heure est plus avancée que nous ne pensons au cadran de l'histoire. Durant l'époque critique où nous vivons, Satan harcèle et séduit les habitants de la terre qu'il entraîne à la perdition, Mais durant ce temps aussi, Dieu qui connaît l'avenir, la fin de tout, rappelle sans cesse par sa Parole que c'est aujourd'hui le jour du salut.

Un appel

Dieu nous présente lui-même son grand salut accompli par son propre Fils. Ne l'a-t-il pas sacrifié pour nous? N'a-t-il pas fait tomber sur Lui la punition méritée par nous tous? Jésus Christ s'est offert lui-même en rançon pour nous. "Il a fait la paix par le sang de sa croix" (Epitre aux Colossiens, chapitre 1, verset 20). Ce salut de Dieu est aussi pour vous si seulement, fuyant la colère à venir, vous croyez au nom du Fils unique de Dieu, mort pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.

OÙ VA LE MONDE?

Problèmes graves et scandales en tout genre relèvent désormais du quotidien. Peut-on trouver une explication à ce phénomène?

SÉCURITÉ INDIVIDUELLE : Attentats à la bombe sur des marchés. Élèves et enseignants abattus dans des établissements scolaires. Jeunes enfants enlevés alors que les parents relâchaient leur vigilance. Femmes et personnes âgées agressées en plein jour

CHRISTIANISME: Églises soutenant des factions en guerre. Religieux impliqués dans un génocide. Ministres du culte pédophiles, homosexualité, culte nudiste etc.... Désertion des offices, églises à vendre!

ENVIRONNEMENT : Déboisements massifs à des fins commerciales. Forêts rasées par des pauvres en quête de combustible. Nappes phréatiques polluées, eau impropre à la consommation. Pêche en péril : les coupables? Certaines techniques modernes et les rejets industriels. Pollution suffocante.

MOYENS DE SUBSISTANCE : En Afrique subsaharienne, le revenu annuel par habitant serait d'à peine 480 $. Faillites causées par la cupidité de chefs d'entreprises : des milliers de salariés sans emploi. Fraudes boursières - des épargnants perdent les économies de toute une vie.

FAMINE : Dans le monde, environ 800 millions de personnes se couchent régulièrement le ventre vide

GUERRE : Plus de 100 millions de personnes tuées lors des guerres du 20ème siècle. Arsenal nucléaire : de quoi anéantir plusieurs fois la population mondiale. Guerres civiles. Terrorisme mondialisé - plus aucun pays n'est épargné.

Nous les chrétiens, ne cherchons pas à vous faire peur ; car ce n'est pas la crainte de l'enfer (qui existe) mais l'amour de Dieu qui doit vous conduire à la vie éternelle, Jésus a dit : "Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie nul ne vient au Père que par moi" (Évangile selon Jean, chapitre 14, verset 6). "Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ?" (Epitre aux Hébreux, chapitre 2, verset 3). Jésus dit aussi qu'Il va revenir enlever tous les siens (Jean 14 :1-4). Et les évènements qui marquent le monde actuellement, nous montrent que cette promesse est prête à s'accomplir, elle est imminente.

Entrez dans la famille de Dieu qui vous appelle :

AUJOURD'HUI... Si vous entendez sa voix qui vous parle par moi, son serviteur, n'endurcissez pas votre cœur mais dites-Lui tout simplement :

"Seigneur, je reconnais que je suis un pécheur et que je mérite ton châtiment, mais je crois que Jésus ton Fils est mort sur la Croix pour expier mes péchés et je veux le recevoir dans ma vie, maintenant, comme mon Sauveur, comme Seigneur et mon maître, Amen."

Lisez cette étude intitulée "Le Salut par Grâce", elle vous apprendra beaucoup sur Jésus et sur vous-même... Dieu vous bénisse et vous garde dans sa main de Justice et d'Amour.

Mise à jour de la page : mercredi 23 septembre 2015