TEMOIGNAGE DE NAHED ABDERRAHMANE

 

De l’Islam à Christ
VI7VI.COM | 27.04.05 | 11h15 • Mis à jour le 27.04.05 | 16h21
Le fait que Nahed soit né dans une famille musulmane ne change rien. Loin des siens, sans repère? parachuté dans la grande banlieue parisienne, plus ou moins isolé, il délaisse la religion de son enfance et la vie lui semble terriblement vide de sens.
Nahed rejoint le long cortège de ces milliers de jeunes? et de moins jeunes, pour qui l'existence est un fardeau, une voie sans issue. Espérance est un mot qui sonne creux? parce que c'est un mot qui n'a aucun contenu. Du moins le croit-il alors.
L'expérience de la drogue? pour y chercher l'oubli, pour tenter de pénétrer dans un monde différent, ne lui apporte rien, si non une plus grande désillusion.
D'où viendra le secours ?

Un jour allait marquer à jamais la vie de Nahed. La maman d'un ami, après un repas partagé, l'invite à l'accompagner avec son fils dans une assemblée chrétienne. Difficile de refuser.
Il n'est pas exagéré de dire que c'est là que Dieu l'attendait? tout comme il nous attend tous quelque part. Dieu nous attend parce qu'il nous aime et qu'il nous veut du bien.

Selon son propre témoignage, " le message de la Bible qu'il entend proclamer, sonne vrai " Nahed se sent personnellement interpellé. Le Christ parle à son c?ur et ses paroles d'amour et de paix bouleversent sa vie.
" L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu " à dit Jésus. Et encore " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ".
En peu de temps, vivifié par la parole de Dieu, Nahed devient un homme nouveau. La vie de Dieu pénètre sa propre vie et la transforme jour après jour.

Poussé par le désir de rebâtir sa vie professionnelle, et de servir le Seigneur, avec son aide précise-t-il, il reprend ses études et devient infirmier? afin de se mettre au service de tous ceux qui sont aussi blessés par la vie.
" Dieu a réussi ma vie " déclare-t-il aujourd'hui. Artiste au fond de lui-même, il compose avec bonheur des chants à la gloire de son Sauveur, des chants par lesquels il exprime sa joie d'enfant de Dieu? invitant chacun à partager sa riche expérience et la grande aventure de la foi vivante.
Nahed Abderrahmane