Quelques conseils de navigation pour ce site

et quelques logiciels utiles

 

Cliquez ici pour télécharger  Téléchargez le lecteur FLASH, la version de base est gratuite et vous appartient entièrement. Il est également indispensable pour visionner des animations flash
Cliquez ici pour télécharger le lecteur Téléchargez le lecteur, la version de base est gratuite et vous appartient entièrement bien que l'on vous dit que c'est un essais de 14 jours. Il est indispensable pour visionner les différentes vidéos que je propose dans ce site
Cliquez ici pour télécharger Téléchargez Adobe® Reader® entièrement gratuit.. Utile pour lire les fichiers PDF, mon site vous en offre plusieurs.

 

  • Lorsqu'une connexion traîne un peu, cliquez sur le bouton de rafraîchissement de votre navigateur, plusieurs fois si nécessaire, la page s'affichera plus rapidement.

  • Conservez tant faire se peut, les fichiers téléchargés dans votre répertoire "Temporary Internet Files", les pages s'afficheront également plus rapidement. Cependant, une fois par mois environ pensez à purger la totalité des cookies devenant obsolètes et pouvant perturber l'accès aux sites.

  • Lorsque après avoir affiché une page web, elle reste blanche ou avec des éléments manquants, rafraîchissez pareillement. Si la page ne comporte pas d'erreur, ils devraient apparaître.

  • Utilisez le plus possible le plein écran, cela est tellement plus confortable. La meilleure résolution  pour ce site est de 1052x864

  • Fermez toutes les fenêtres inutiles, elle pompent les ressources de votre système.

  • Par ailleurs, sachez que la rapidité d'affichage d'une page web ne dépend pas seulement d'un site bien construit mais aussi et dans de grandes proportions, de l'état du réseau que vous soyez câblé ou non, bien-sûr, c'est pire si vous ne l'êtes pas! Un bon débit doit se situer aux alentours de 54 Kb/s.

Sachez aussi que le nombre de serveurs par lequel passent vos pages web influera considérablement le débit.


Choissez de bons créneaux horaires de connexion (pas facile à évaluer mais les grands flux se situent aux environ de 22h00 à 6h00, les américains se connectent vers ces heures-là.

Lisez ce qui suit, cela est important pour le bon fonctionnement du site.

FERMER CETTE FENETRE

Date de la dernière modification de cette page  :  mardi, 10. novembre 2015