Humanitaire: nouvelle arme contre Israël

Avant d'accuser Israël d'actes terroristes, faudrait-il gratter le vernis de la façade médiatique qui veut montrer, comme à l’habitude, une image mensongère de l’état hébreux.

Un peuple quel qu’il soit, n’a-t-il pas le droit de protéger ses concitoyens contre de sempiternels tirs de roquette, d’explosion de bombes humaines ? Si les Français enduraient ce qu’endurent les israéliens, comment réagiraient-ils ?

Israël a démantelé les réseaux souterrains qui alimentaient le Hamas en armes de toutes sortes. Ce dernier a du donc trouver un autre moyen de s’approvisionner et l’humanitaire en est un excellent qui fait une pierre deux coups : annuler les efforts d’Israël pour tenter d’enrayer les actes de terrorisme sur son territoire et salir sa réputation.

L'actualité récente l'a montré de façon dramatique, derrière une prétendue aide humanitaire se dissimulent des organisations terroristes dont les véritables objectifs n'ont rien à voir avec le soutien aux populations qu'elles prétendent aider. Trafic d'armes et propagande sont en réalité les vrais ressorts de cette mise en scène à grande échelle.

Devant l'aveuglement d'une opinion internationale qui semble se laisser berner délibérément, que peut faire Israël ?

Le fameux « état palestinien » est un état de l’école de la haine dès la maternelle où l’on apprend à haïr le juif comme l’occidental où tout ce qui n’est pas « islam ». Voyez plutôt ce reportage http://www.la-bible-sur-le-net.org/Temoignages/endoctrinement.htm  

Prévu de longue date, un colloque se tenait récemment à Jérusalem sur ce thème. Akadem (1) en était le partenaire.

Vous les journalistes, pour beaucoup d’entre vous, n’êtes pas impartiaux dans vos commentaires et depuis fort longtemps, vous avez choisi votre camp et vous nourrissez-vous de scoops qui ne reflètent pas la vérité du terrain et ne recoupez ni vos informations, ni vos sources et interroger toujours ceux du même camp et vos mots et vos images trompent le lecteur en quête de vérité.

Jusques à quand ferez-vous votre métier avec intégrité? Vous avez une opinion et vous y avez droit comme n’importe lequel des citoyens mais votre déontologie vous interdit de les mêler à vos investigations et vous devez rapporter aux lecteurs, une information toute nue et non pas auréolée de votre impressionisme.

 

(1) http://www.akadem.org/index_politique8.5.php

Conférence relative à ce très grave problème