LIVRE "LE RETOUR DE JESUS-CHRIST"

 

Livre dont vous pouvez lire la présentation ici : http://www.la-bible-sur-le-net.org/livres/Livres.htm#JC

Mais aussi récupérer la table des matières ici : http://www.la-bible-sur-le-net.org/etudes/Retour-JC/Tabledesmatieres_A4.doc

 

L’édition de ce livre a été refusée par la Maison de la Bible pour les raisons expliquées dans le courrier suivant que j’ai reçu de l’Éditeur :

 


 

Cher Monsieur,

Merci de votre courriel et de ces informations.

Pour vous répondre plus précisément, nous aurions besoin de recevoir le texte complet de votre ouvrage au format Word ou pdf.

Nous pourrons ainsi analyser son contenu, ainsi que les coûts et autres ressources nécessaires pour son édition.

Il me semble juste de vous signaler d’emblée que notre perspective actuelle nous amène plutôt à ne pas polémiquer sur des sujets tels que celui de l’ordre des événements liés au retour de Christ. Nous préférons une approche irénique et non tranchée sur la question, dans la mesure où la notion même de retour physique de Christ n’est pas remise en cause.

Dans l’attente de vos nouvelles, je vous adresse mes cordiales salutations et mes meilleurs vœux pour l’année 2012,

Viviane ANDRE

Département Edition - Publishing Department

SOCIETE BIBLIQUE DE GENEVE - LA MAISON DE LA BIBLE

Praz-Roussy 4 bis, 1032 Romanel-sur-Lausanne, Suisse

 


Dont voici ma réponse ci-après :


Bonjour ma chère Viviane,

Vous employez le terme "irénisme" qui consiste à vouloir concilier des idéologies qui le sont difficilement. Ce terme est également utiliser à favoriser une attitude de bonne entente entre les religions.

C'est louable, mais au prix de quels compromis?

Le verset 20 du premier chapitre de la seconde épitre de Pierre nous dit très clairement que la Prophétie ne peut être en aucune manière l’objet d’une interprétation particulière. Cependant, elle a été écrite pour notre instruction et nous devons la comprendre telle que Dieu nous l'a formulée, afin de progresser dans l'Amour que nous Lui devons, en retour du sien. Alors, il ne peut y avoir de mensonge dans cette Prophétie. Elle doit pénétrer dans notre cœur en toute pureté, en toute limpidité comme du cristal.

C'est pourquoi, en aucune manière, notre interprétation des Saintes Écritures ne pourra s’opposer à la Pensée divine, en aucune manière, elle ne pourra contredire la Parole prophétique et l’Etoile brillante du matin (3 : 19 de la même épitre) et ainsi que tous les autres aspects traités dans la Prophétie.

Nous sommes arrivés aux derniers temps, des temps de la fin et il circule aujourd’hui, de nombreuses interprétations particulières relatives à la période eschatologique  des Saintes Écritures et notamment, au Retour de Jésus-Christ, s’opposant tour à tour.

Chacun à sa propre école sur sa manière d’interpréter les prophéties Bibliques, façonnant ainsi une image de Dieu qui n’est pas la sienne, un message qui n'est pas le sien. C’est pourquoi, nous nous trouvons en face d’une multiplicité de théories mensongères, comme si Dieu pouvait se tromper, se contredire ! Aucuns passages des Saintes Écritures ne peuvent s’opposer et diffuser des messages contradictoires.

Ce sont les hommes qui, atteints par le pied de l'orgueil et par une mauvaise lecture de la Prophétie, liée à des intérêts personnels, provoquent cette confusion, dénaturant fondamentalement le Message de Dieu. Cela est d’une évidence toute nue, puisque nous sommes, je le répète, en présence de diverses interprétations particulières et contradictoires. J’insiste lourdement sur cet aspect, afin d’autant faire se peut, provoquer une vive réaction de remise en question personnelle sur certains engagements pris au nom de la paix ecclésiale, de la tolérance et de l’amour mais au détriment de l’intégrité du Message de Dieu.

Il ne suffit pas de croire seulement que Jésus revient, car certains l’attendent pour la fin de la grande tribulation, d’autres pour le début de la Grande Tribulation et d’autres encore ne l’attendent pas du tout. Le peuple de Dieu doit être enseigné sur ce sujet fondamental de la Doctrine de Jésus-Christ. Le Nouveau Testament fourmille de citations relatives à cet aspect qui aujourd’hui, est dénigré même au sein des mouvances évangéliques.

Mon principe de travail à été de comparer, recouper l’ensemble de la Prophétie de la Genèse à l’Apocalypse. Des points difficiles, oui, j’en ai rencontrés et la plupart ont été résolus par l’Écriture Elle-même. Des mots, des expressions apparemment incompréhensibles, j’en ai rencontrés et la plupart ont trouvé leur explication dans l’étymologie des mots grecs anciens. Il suffit de sonder L’Écriture avec une conscience pure, dépouillée de ses aprioris ou de ses ressentis qui sont subjectifs et desservent les intérêts du Seigneur.

Quelques exemples de problèmes résolus : Le génocide des croyants de l’ère Antichristique, la dernière révolte de Satan ; L’arbre de la vie et la guérison des nations dans la nouvelle création.

Pour les autres points difficiles qui sont demeurés des mystères, je les ai laissés en l’état car il ne sert à rien de les forcer, cela se termine toujours par de fausses doctrines et que Dieu m’en garde.

Quelques exemples de problèmes non résolus : Le mystère de l’iniquité à travers la «Babylone» appelée la « Mère des prostituées », les deux Témoins, La nouvelle Jérusalem® ses dimensions, sont des mystères inexplicables, on ne peut les comprendre qu’en partie seulement.

Je me battrais jusqu’au bout pour la défense de la Vérité qui ne se trouve qu’en Dieu que je sois suivi ou non. Dieu m’a donné ce ministère et je l’exercerais sans faillir et ne me découragerais jamais, dussé-je être le seul à rester en lisse dans l’arène du combat.

Ce livre sera édité si ce n'est pas par La Maison de la Bible, Dieu me dirigera vers un autre éditeur. Mais en aucun cas, je ne me laisserais dicter ce que je dois dire ou écrire selon ce que le Seigneur m'a ordonné. L'écriture de ce livre est en elle-même une autre histoire, tant elle m'a valu de la souffrance et des larmes à cause de nombreuses embuches du diable mais j'ai tenu bon car je savais que je ne devais pas abandonner ce travail.

Maintenant, si vous désirez ce livre à titre personnel, ma chère Viviane, je vous l'offre à la condition qu'il ne reste pas perdu dans un répertoire sans avoir été lu de manière consciencieuse.

Que le Seigneur renouvelle votre intelligence selon Éphésiens 4:23 afin que vous puissiez en toute humilité, comprendre cette merveilleuse prophétie qui jamais ne se contredit, mais qui est parfaite, harmonieuse et symbiotique avec l’ensemble de la Révélation de Dieu : La Bible. Elle est comme un puzzle où chaque pièce occupe une place qui lui est propre et ne peut aller nulle part ailleurs.

Un seul exemple :

Matthieu 24 : 1-44 (partie juive)

Si vous essayez d’introduire dans ce passage, la Lumière qui brille dans l’épitre aux Éphésiens, vous ne ferez qu’apporter de la confusion dans votre esprit et vous passerez à côté d’un enseignement solennel.

En effet, beaucoup de chrétiens ne font qu'un bloc compact de l'ensemble du discours de Jésus sur le mont des Oliviers (Mat. 24 & 25), alors qu'en réalité, il est divisé en trois parties distinctes : juive, chrétienté et païenne. Si l'on mélange ces trois parties, c'est la confusion totale et l'ensemble du message de Jésus est perdu.

Du même coup, une erreur en entrainant une autre, les prophéties de Daniel, principalement, et des autres prophètes sont vidées de leur substance essentielle pour leur bonne compréhension.

Il en est donc ainsi pour toute la Prophétie. Si l'on touche à un seul élément fondamental de l'ensemble de la Prophétie, c'est toute la prophétie qui est touchée.

Soyez assurée ma chère Viviane, de toute mon affection en Jésus-Christ, notre merveilleux Sauveur qui revient. Soyons prêt à le rencontrer, dans la Vérité qu’il nous a donnée par et en Lui-même.

 


Réponse reçue de l'Editeur


 

Cher Monsieur,

Merci de votre réponse. Le Seigneur vous ouvrira effectivement une porte chez un autre éditeur, si telle est sa volonté.

A titre personnel, je ne pense malheureusement pas avoir le temps de lire votre texte dans un délai raisonnable.

Recevez nos cordiales salutations,

 

Viviane ANDRE

 

Département Edition - Publishing Department

SOCIETE BIBLIQUE DE GENEVE - LA MAISON DE LA BIBLE

Praz-Roussy 4 bis, 1032 Romanel-sur-Lausanne, Suisse

 


Samuel L’HERMITTE