Date de mise à jour de cette page jeudi 15 septembre 2016

 

MES ÉTUDES SUR CALAMEO

Cliquez sur les photos pour télécharger les fichiers ou afficher les pages web, il y a également des zones réactives pour agrandir certaines images

Merci de bien vouloir réglez la taille de la police d'affichage pour obtenir une présentation correcte

"Les Deux Chemins De L'A(a)mour" 

Traite deux façons d'aimer. Il y a  "A"mour et "a"mour. l'une est l'Amour véritable selon Dieu, composant du "Fruit de l'Esprit" selon l'Épître de l'Apôtre Paul aux Galates, chapitre 5, verset 22. L'autre façon d'aimer, est celle du monde qui attend toujours quelque chose en retour, c'est l'amour selon la chair, d'après Galates 5, verset 19.

Il est regrettable que beaucoup de chrétiens, de nos jours, ne font plus cette différence et alternent, souvent inconsciemment,  entre ces deux chemins... cette étude explique la réalité de ces deux comportements dont l'un est désapprouvé par Dieu.  Révisée le 23 mai 2009

Deux paraboles

La parabole des Dix Vierges comme celle des Talents, fait partie du discours de Jésus sur le Mont des Oliviers, relatif à la fin des temps. Elles se situent toutes les deux sur le terrain de la chrétienté. Toutes les deux évoquent le vrai et le faux, la Lumière et les ténèbres, le ciel et l'enfer.

La parabole des talents fait état d'un bon serviteur (ou esclave) et du méchant serviteur (ou esclave), d'un service et d'une absence de service. La parabole des Dix Vierges fait état d'une vraie foi et d'une fausse profession de foi. Les deux catégories de vierges se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles ont toutes les deux les mêmes lampes avec les même mèches qui brûlent.

Ces deux paraboles sont un avertissement solennel adressé aux chrétiens de la masse christianisée tout entière répartie sur toute la surface de la terre, qui se réclament comme tel, à tort ou à raison. Toutes les deux auront une conclusion : Pour le bon serviteur, des récompenses éternelles assorties de compliments de la part de leur Maître. Pour le méchant serviteur, une sentence impitoyable sans miséricorde et ayant comme destinée : Un éloignement éternel de Dieu et de la Cité sainte, assorti de multiples souffrances dans d'amers regrets.

Cliquez sur la Zone Réactive pour afficher l'image en grand LE DISCOURS DE JESUS AU MONT DES OLIVIERS
SUR LA FIN DES TEMPS  EN TROIS PARTIES :

Ce discours de Jésus est très mal compris et sujet à diverses interprétations très contradictoires. Cependant, il ne devrait pas en être ainsi puisqu'au départ, Jésus nous a transmis un seul et même message. Le problème est lié à une compréhension influencée par notre propre culture et nos intérêts personnels ne laissant pas de place à une étude transcendante de l'ensemble de la prophétie Biblique. S'il en avait été ainsi, chaque lecteur de la Bible se serait aperçu que ce discours est divisé en trois parties distinctes, n'ayant aucun liens entre elles et qui ne doivent en aucune manière être mélangées sans créer la confusion.

Malheureusement, il n'en est pas ainsi et le message de Jésus est perdu pour tous ceux qui ont choisi le chemin de la facilité et du faire valoir personnel.

Cette grande étude en trois parties dont chacune adresse un message solennel au lecteur pour une remise en question sur ses choix, ses principes de vie, ses engagements et principalement sur la réalité de sa foi, si elle est conforme à la doctrine du christianisme Biblique. Si vous désirez m'écrire, n'hésitez pas à le faire, je vous répondrai dans les meilleurs délais.
Fichier global de ces trois études

Cliquez sur la Zone Réactive pour afficher l'image en grand
Cliquez sur la Zone Réactive pour afficher l'image en grand

"La doctrine Catholique et la Bible"

Quand n'est-il exactement de la doctrine Catholique ? Cette étude fait apparaître à la Lumière de la Bible, Parole de Dieu, tout ce qui fait la différence entre les traditions humaines et la Doctrine du Christ, parole faite Chair qui doit amener l'homme quel qu'il soit, à l'obéissance de Dieu.
(voir Actes 17:30 )

"La doctrine des témoins de Jéhovah"

Cette doctrine, est une doctrine du salut par les œuvres, d'une part; mais elle nie toutes les Vérités fondamentales de la Doctrine Chrétienne où en atténue leur valeur  intrinsèque. Les T. J. font appel à une double espérance : L’une est céleste pour les 144000 Oints, l’autre est terrestre pour la Grande Foule dont ils croient faire partis pour au moins 97,9% selon leurs dires. Ils prétendent être fidèle et respecter les Saintes Écritures mais en réalité, ce sont leurs publications qui priment sur la Bible. Beaucoup de passages qui les dérangent ont été remaniés dans leur version du « Nouveau Monde ». D’ailleurs, les époux Sanchez, haut fonctionnaires de leur organisation ont remis en question, en 1980, la totalité de leur doctrine en sondant les Écritures sans l’aide de leurs publications. Ils ont été expulsés.

Dans cette étude, leur doctrine est mise sous les projecteurs transperçant de la Sainte Bible  qui ne résiste pas à une analyse sérieuse. Mais en même temps, cet outil peut être une aide précieuse pour ceux qui désirent évangéliser les Témoins.

Les Témoins de Jéhovah utilisent dans leurs publications de l'imagerie subliminale pour mieux s'accaparer des âmes à leur insu. Cliquez ici pour vérifier ce fait. Et voici quelques images types de leurs publications :

Image1 - Image2 - Image3a Image3b - Image3c - Image4 - Image5 - Image6  

 
LA DIVINITE DE JESUS-CHRIST

La divinité de Jésus-Christ est le sommet de la foi chrétienne. Si Christ n’est pas tout d’abord Dieu, nous ne pouvons pas être sauvés. La divinité de Jésus-Christ est très nettement affirmée par des passages directes tels que Jean 1:1 ; Colossiens 1:20 pour ne citer que ceux-ci mais ceux qui nient envers et contre tout cette divinité les connaissent par cœur, ils les ont appris en même temps que leur réfutation (fausse bien évidemment).

Ce n’est pas sur ce terrain-là qu’il faut les réfuter sinon vous allez virer vers un catch biblique qui ne vous sera d’aucun avantage ; même si vous mettez KO votre visiteur, il partira de votre domicile groggy, quittera peut-être son organisation mais ne deviendra pas obligatoirement chrétien au sens pur du terme. N’ayez pour seul but que son salut en mettant sous ses yeux, avec Amour et patience, les textes qu’il n’a pas l’habitude d’entendre.

C’est pourquoi, ne l’affrontez pas de manière brutale mais laissez-vous guider par le Saint Esprit qui habite en vous. Mais insistez, encore et encore sur ces passages clefs qui vont les poursuivre si ces personnes sont intègrent dans leur «foi» ils ne supporteront pas alors, d’être dans l’incertitude.

L’Œcuménisme…

Faut-il travailler main dans la main avec les catholiques pour annoncer l’Évangile ? En d’autres termes faut-il leur donner la «main d’association » pour propager l’Évangile en commun? D'ailleurs, un livre fort intéressant de John H. Alexander, l'Apocalypse "Verset par verser" explique par la lettre adressée à l'église de Thyatire que l'œcuménisme est hautement condamnable par Dieu. Le passage ci-dessous, ne concerne pas les Témoins de Jéhovah dont l'origine ne vient pas du Christianisme mais de l'Adventisme. Ils peuvent donc être reçus pour leur annoncer l'Evangile de Jésus-Christ.

Epître de Jean v. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas, Salut!

La femme de Caïn

Combien de chrétiens sont en mesure de répondre à cette question :

Comment Caïn as-t-il pu connaître sa femme?

Page suivante