Mise à jour de cette page : lundi 03 avril 2017

BAS DE PAGE

Le Retour




 


             de





Jésus-Christ


 

Auteur :

SAMUEL L'HERMITTE

 

«Le Retour de
Jésus-Christ
»

Version numérique
& papier

 N° ISBN papier :
978-2-332-58267-6

Prix : 35,50€

ISBN pdf :
978-2-332-58268-3

Prix : 21,30€

ISBN epub :
978-2-332-58266-9

Pack non commandé pour le moment

Dépôt légal :
novembre 2013

© Edilivre

Pour toutes commandes, écrire à :

Maison d’Edition :

Edilivre – Aparis

175, boulevard Anatole France Bât. A, 1er étage
93200 Saint-Denis

Mail : publication@edilivre.com
Site : http://www.edilivre.com

ADRESSE DIRECTE DE COMMANDE DE MON LIVRE :

le-retour-de-jesus-christ-samuel-l-hermitte.html

Merci de bien vouloir m’informer à l’adresse ci-dessous, si vous passez une commande au format papier ou numérique (à préciser). Bien que je fasse confiance à mon Éditeur, je dois quand même avoir un regard constant sur la vente de mon livre ; je vous en remercie à l’avance.

Mail : samuel.lhermitte@la-bible-sur-le-net.org

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Le Retour de Jésus-Christ est une doctrine importante du Nouveau Testament.

Dieu est venu sur terre une première fois par son incarnation. A la fin de son ministère, il est mort sur la croix de Golgotha pour expier les péchés de l’humanité, puis il est ressuscité trois jours après et quarante jours après Pâques, eut lieu son ascension.

Depuis ce moment, les chrétiens attendent son retour, selon sa promesse en Jean 14:1-3 ; 1 Corinthiens 15 : 52 et 1 Thessaloniciens 4 :13-17. Il règne sur ce sujet, beaucoup de controverses parmi le monde évangélique. Ce livre fait toute la lumière exclusivement à partir des textes Bibliques. L’ensemble des prophéties de la Bible traitant de ce sujet à été recoupé, mis en parallèle et sondé avec la plus grande minutie par l’auteur. Le lecteur de la Bible qui cherche la vérité sur ce qui lui parait être obscur, trouvera à travers ce livre, les réponses aux questions essentielles qu’il se pose.

Le Retour de Jésus-Christ se fera en deux phases.

La première phase est le seul grand évènement d'importance planétaire que les chrétiens nés de nouveau attendent aujourd'hui. Il se nomme «L'Enlèvement de l'Église». La seconde phase est son retour en gloire et éclat de Jésus-Christ sur la terre pour mettre fin au royaume de l'Antichrist et instaurer son Royaume Millénaire selon les prophéties Bibliques.

Le livre est divisé en trois parties comme suit :

  • La première traite de l'Eglise ; l'Epouse de Jésus-Christ.

  • La seconde, une explication détaillée de la Parole prophétique préludant le Retour de Jésus-Christ (la première phase) et toutes ses implications.

  • La troisième, les choses qui doivent arriver après cet enlèvement.

Chers amis, si vous avez à cœur la Vérité de Dieu, sur les choses qu’il a fait connaître à l’homme dans sa Parole, relatives aux temps de la fin ; lisez ce livre, il vous surprendra par sa simplicité sur la révélation de Dieu contenu dans les livres des prophètes de la Bible mais, que les hommes par intérêts personnels, ont compliqué à l’extrême, laissant les chrétiens dans une confusion totale.

L’écriture de ce livre est en elle-même une autre histoire qui m’a value bien des angoisses et des pleurs. Je ferais part ultérieurement, de ce que j’ai vécu durant les trois années que m’a pris l’élaboration de ce document.

Merci pour le soutien que vous m’accorderez si vous reconnaissez que ce livre est écrit selon la Vérité exprimée dans le Verbe incarné : Jésus-Christ.

Samuel L’HERMITTE

AUTEUR :

SAMUEL L'HERMITTE

Voici mon deuxième livre qui attend un Editeur chrétien. Mon premier éditeur est non chrétien et l'aventure a été très difficile avec mon premier livre et ne m'incite nullement à reconduire cette mauvaise expérience, bien que ce livre est en vente comme vous pouvez le constater.

EN ATTENTE D'EN TROUVER UN DE MOUVENCE CHRETIENNE...

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Auteur d’un premier livre de 400 pages «Le Retour de Jésus-Christ» aux Edition «Edilivre(1)» et de nombreuses études Biblique touchant les thèmes principaux de la vie chrétienne depuis une vingtaine d’années. Je récidive avec un deuxième livre de 380 pages.

Ce livre a pour objet de faire découvrir au lecteur l’histoire du peuple Hébreu depuis sa sortie d’Égypte jusqu’à nos jours à travers les cinq livres de Moïse, de Josué et des Juges ; le livre des Rois et des Chroniques. Faire découvrir au lecteur son avenir au moyen des Prophéties Bibliques de la Genèse à l'Apocalypse, qui retracent aussi une partie de son histoire de déclin et d’apostasie jusqu’à la venue de Christ. Puis, je vous parlerais de sa longue diaspora qui a commencée en 133 de notre ère et qui pris fin en notre siècle en 1948.

Son histoire est un parcours de chutes et de relèvement partiels, de profondes lamentations mais aussi de joie et d’espérance.

Ce livre fait aussi un parallélisme entre l'histoire de L'Église et de ce peuple, illustrant une bien étrange synonymie comportementale. Toutefois, le but principal de ce livre est de démontrer toute l’inanité de la thèse «Amillénariste(2)» par une exégèse précise et soutenue de l’ensemble de la carte Prophétique comme je l'ai, évoqué plus haut, de la Bible tout entière.

Note :
1) http://www.edilivre.com/le-retour-de-jesus-christ.html#.U_Sta_l_veQ

2) L’Amillénarisme est une doctrine qui refuse à Israël une restauration spirituelle et territoriale et dans le même temps le Royaume Millénaire sur la terre De Jésus-Christ, et fait disparaitre Israël de la carte Prophétique au profit de L’Église en spiritualisant toutes les doctrines y afférent.

3) Téléchargement de la dernière version Flash Player pour lire mes études comme un livre, si vous ne l’avez pas sur votre ordinateur :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/


SAMUEL L’HERMITTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sites Internet :
www.la-bible-sur-le-net.org

HAUT DE LA PAGE
Retour sommaire
TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandieJOB,
Un homme à l'endurance héroïque

Charles R. SWINDOLL
Voyagez avec Chuck dans le terrible univers de Job, un homme à l'endurance héroïque. «Tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction»

Editions Ministères Multilingues

Longueuil
(Québec) Canada

ISBN :
2-895760624

Le site de l'auteur

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Job, un homme d'une foi colossale confronté à une atroce tragédie
Job, un cas pathétique d'homme en pleine tourmente ...Malheureuse victime d'un traitement injuste.

Il a subi des épreuves inouïes. Son corps couvert d'ulcères l'a terriblement fait souffrir. Ses pseudos amis se sont moqués de lui. Sa femme, folle de douleur, l'a découragé. Même Dieu a semblé l'abandonner, en laissant Satan mener à bien ses projets machiavéliques. Et pourtant, Job s'est assis patiemment, et il a tout enduré. Ce n'est pas l'idée qu'on se fait habituellement d'un héros, et pourtant ...
Un homme d'une force morale moyenne aurait-il pu rester fidèle comme Job? Une mauviette aurait-elle pu endurer la douleur atroce, la souffrance et le deuil qu'il a subis? Alors, Job n'était-il pas un authentique héros?
Après un an d'étude approfondie de la vie de Job, l'auteur Charles Swindoll a conclu: «Job apparaît nettement dans l'ancien livre de la Bible qui porte son nom, et pourtant, la plupart d'entre nous n'ont pas pris le temps d'étudier sa vie en profondeur. Mais un examen minutieux de la vie de Job nous convaincra qu'il s'agit de l'un des plus éminents hommes de Dieu dont les qualités héroïques méritent d'être imitées.

Retour sommaire
TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandieDAVID
Le valeureux héros dont la lumière a brillé dans les ténèbres

Charles R. SWINDOLL
est pasteur principal de la Stonebriar Community Church à Frisco, au Texas. Il est aussi président du Dallas Theological Seminary, et l'animateur de l'émission de radio « Insight for Living» diffusée à l'échelle internationale. Il est l'auteur prolifique de plus de vingt-cinq best-sellers, dont The Mystery of Gods Will, Moïse, Joseph, Esther, David, Start Where You Are, et Laugh Again. Son application pratique de la Bible à la vie quotidienne fait des vérités divines des réalités pour les gens qui souffrent. Le Dr. Swindoll et son épouse Cynthia demeurent à Dallas, au Texas.

Editions Ministères Multilingues

Longueuil
(Québec) Canada

ISBN :
ISBN 2-921335-78-6

Le site de l'auteur

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

De bien des manières, ce fut un homme absolument extraordinaire ­intelligent, avenant, doué de multiples talents, à la fois poète, musicien, guerrier et administrateur. Aucun autre personnage biblique, avant lui, n'a eu à ce point le don d'inspirer son peuple et de l'amener à de tels sommets de force et de gloire. Et pourtant, c'était aussi un homme comme les autres, souvent animé d'une passion destructrice, ébranlé par sa situation familiale chaotique et sa tragédie personnelle et motivé par les exigences de la diplomatie politique. Comment cet homme si profondément humain a-t-il pu devenir le héros national inoubliable du peuple élu de Dieu ? Pourquoi est-il le seul de toute la Bible qui ait l'honneur d'être «un homme selon le cœur de Dieu» ?

Comme Chuck Swindoll le souligne dans ce livre captivant, la vie de David nous donne de l'espoir à tous. Elle nous montre que nous pouvons être pieux en dépit de nos imperfections, que Dieu nous aime malgré nos faiblesses et qu'il peut accomplir des prodiges par l'intermédiaire d'hommes et de femmes comme les autres dont la vie lui est totalement dédiée. Swindoll n'idéalise pas la vie de David : il a commis de grosses erreurs et enduré des 'preuves dévastatrices, mais il est resté fidèle à son Dieu et a démontré à maintes reprises cet amour au cours d'une vie extraordinaire qui nous a laissé un immense héritage de foi.

David est le premier volume d'une série qui étudie les grandes vies de la Bible et recherche les raisons de cette grandeur. Chuck Swindoll s'ingénie à nous montrer que ces hommes et ces femmes, au départ, n'avaient rien d'exceptionnel — en fait, la plupart d'entre eux étaient humbles et ordinaires, comme vous et moi. Ils ne sont devenus grands que lorsqu'ils se sont mis à la disposition de Dieu et qu'ils lui ont permis de développer en eux les marques d'un caractère spirituel : humilité, pureté, authenticité et intégrité. Mener une vie que Dieu estimera «grande» est à la portée de tous ceux qui se soumettent à lui.

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandieELIE
le Thischbite : un homme sorti de nulle part
Charles R. SWINDOLL

Editions Ministères Multilingues

Longueuil
(Québec) Canada

ISBN :
ISBN 2-921335-80-8

Le site de l'auteur

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Élie le Thischbite : un homme sorti de nulle part qui deviendrait un prophète de Dieu important. Le prophète farouche et émacié du village obscur de Thischbé devint l'instrument puissant de Dieu pour la confrontation.
« Comme un météore, il illumina un instant la noirceur d'encre de la nuit spirituelle d'Israël. » - J. Oswald Sanders Seul, Élie affronta plus de quatre cent prophètes du faux dieu Baal ... et remporta la victoire. Pourtant, à un autre moment,
Une femme le terrifia à un point tel qu'il s'enfuit pour sauver sa peau. Il fut l'homme à qui Dieu envoya des corbeaux pour le nourrir. Un homme que Dieu aima au point de préparer un char et des chevaux de feu spéciaux pour le transporter de la terre au ciel. Il était Élie : l'homme au milieu du tourbillon, l'humble héros.
Comme Élie, nous sommes tous sujets à des moments de courage, et à des temps de crainte. Un jour nous affrontons la vie avec un sourire ; le lendemain, nous croulons sous son poids opprimant. Nous vacillons sans cesse entre le courage et la lâcheté, entre l'espoir et le désespoir. Comme Élie, nous sommes des gens ordinaires submergés par des problèmes qui nous semblent insurmontables. Et la réponse ne se trouve qu'en Dieu, comme le nom « Élie» l'indique si bien : il signifie « le Seigneur est mon Dieu ».

Joignez-vous à nous maintenant pour entendre l'histoire intriguant du prophète Élie comme seul Charles Swindoll peut la raconter. Et apprenez à être humblement héroïque.

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandieL'ETERNITE DANS
LEUR COEUR

Don Richardson
est l'auteur des best-sellers PEACE CHILD, traduit en Français sous le titre L'ENFANT DE PAIX ( aux éditions Vida) et LORD OF THE EARTH. Il est connu pour son travail d'anthropologue et de linguiste parmi les Sawis, peuple de l'âge de la pierre en Irian Jaya ou Nouvelle Guinée Occidentale.

Jeunesse en Mission
C.P. 325 1010 LAUSANNE - Suisse
Maison de Blonay, le Gault-Soigny
51210 Montmirail - France
C.P. 280, Dunham, Québec
Canada J0E LM0

Site web

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

LA RELIGION ÉTAIT CONDAMNEE

Cette science nouvelle qu'est l'anthropologie avait donné à Lénine et à Marx une arme qui devait à jamais détruire la religion...

Quelle arme? Une théorie conçue par Edward B. Tylor, "père de l'anthropologie". Thomas Huxley et Herbert Spencer en Angleterre, William H. Morgan en Amérique, Marx et Engels en Allemagne et Lénine en Russie étaient persuadés que la théorie de Tylor était la corde "au cou de la religion"! Il espéraient, en vulgarisant et en appliquant cette théorie, fournir les planches et les clous du cercueil de la religion!

IL N'Y AVAIT QU'UN SEUL PROBLÈME...

Conformément à la méthode scientifique, cette théorie devait être vérifiée et confirmée par des recherches anthropologiques entreprises sur place. C'est pourquoi, au tournant de ce siècle, des dizaines de jeunes anthropologues se répandirent aux quatre coins du globe. Alors qu'il pensaient trouver des cultures "primitives" uniformément dépourvues de croyances monothéistes, ils eurent le choc de découvrir des centaines d'exemples de foi en un seul vrai Dieu!
L'évidence de ces faits commençaient à montrer que Tylor s'était trompé! Quelle était sa théorie? Que prouvaient ces faits?

ET PLUS ENCORE...

La photographie de la couverture du livre représente les ruines du Machu Picchu, une forteresse majestueuse du Pérou, construite au quinzième siècle par un roi inca. Quel rapport le Machu Picchu a-t-il avec le mystère qui s'ouvre à nous? Quiconque a été impressionné par sa splendeur devrait savoir que l'on attribue au roi Pachacuti, son fondateur, une oeuvre de loin plus significative que la construction de forteresses, de temples et de monuments...
Dans une fascinante suite d'histoires bien documentées, qu'ils s'agisse du peuple santal en Inde ou des philosophes cultivés de l'Athènes antique, Don Richardson relate, au travers d'incroyables exemples, comment le concept d'un Dieu suprême a subsisté depuis des siècles dans des centaines de cultures du monde entier.
Missionnaire canadien, Don Richardson est l'auteur des best-sellers PEACE CHILD, traduit en français sous le titre L'ENFANT DE PAIX (aux éditions Vidal) et LORDS OF THE EARTH. Il est connu pour son travail d'anthropologue et de linguiste parmi les Sawis, peuple de l'âge de pierre en Irian Jaya ou Nouvelle Guinée Occidentale.

Ce livre a été publié en anglais sous le titre ETERNITY IN THIER HEARTS. Copyright 1981 Regal Books, un département de G/L Publication, Ventura, Californie 93006, U.S.A.

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandie

LE VOYAGE

DU

CHRÉTIEN

Image agrandieJOHN BUNYAN
1628 - 1688

ROSE FRANCE
Sumène -Gard
- 1961 -

Site web

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Vie de John Bunyan

John Bunyan naquit en 1628 à Elstow, petit village d'Angleterre, près de Bedford. Ses parents étaient pauvres. Son père était rétameur -de casseroles.

John Bunyan alla à l'école à Bedford, et il apprit à lire et à écrire. Il avait plusieurs frères. Le petit John était un mauvais sujet, et il ne tarda pas à devenir le chef de tous les garnements du village, en compagnie desquels il pratiquait la maraude et même la contrebande.

Quand la guerre civile éclata en Angleterre entre le roi Charles 1er et le Parlement, John avait quatorze ans. Il s'engagea dans l'armée du Parlement et prit part au siège de Leicester. A la fin de la guerre civile, il quitta l'armée et se maria avec une orpheline très pauvre : Sa femme apportait en dot une soupière, une cuillère, et deux livres qu'elle avait reçus en héritage de son père ! L'un de ces livres avait pour titre : « La pratique de la piété », et l'autre : « Le chemin de l'homme droit vers le ciel ». John et sa femme lurent ces livres ensemble. John avait alors vingt ans. Sa femme eut sur lui une heureuse influence. Elle était la fille d'un puritain, et elle parlait souvent à John de son père et de la vie pieuse qu'il avait menée. A partir de ce moment, John recommença à fréquenter le culte. Une prédication qu'il entendit sur le mauvais emploi du dimanche lui fit une profonde impression; le prédicateur avait attaqué justement ses distractions favorites. Il essaya de s'étourdir en se jetant à corps perdu dans le plaisir; mais sa conscience le harcelait. Quelque temps après il fit la connaissance d'un chrétien; sous l'influence de celui-ci, il se mit à lire la Bible et changea de conduite. Il finit même par renoncer à la danse, après une année de luttes. Mais il n'avait pas encore saisi le salut. Un jour, il vint à Bedford pour voir des clientes qui avaient un travail à lui confier. C'étaient trois femmes chrétiennes, qui avaient été converties par les prédications d'un pasteur baptiste. John Bunyan les trouva assises devant leur porte et s'entretenant des choses divines. Ce qu'elles disaient était tout à fait nouveau pour le rétameur de casseroles. Elles lui expliquèrent le salut, et il les écouta attentivement. Par la suite, elles le mirent en relations avec le pasteur baptiste.

Quelque temps après, Bunyan vint s'établir à Bedford et, après deux ans de luttes, il se convertit et trouva la paix en Jésus-Christ. En 1655, il devint membre de l'église baptiste et fut baptisé par immersion. Il avait 27 ans.

La même année, il entrait au service de Dieu comme prédicateur laïc. Tout en continuant son métier de rétameur, il allait de village en village, prêchant l'évangile. Des gens se pressaient par centaines pour entendre son message. Il tenait des réunions dans des forêts, dans des granges, dans des prairies.

A cette époque, l'Angleterre était gouvernée par Olivier Cromwell et la liberté de conscience régnait. Mais quelques années plus tard, en 1660, Charles II monta sur le trône, et les persécutions commencèrent contre les dissidents. Les baptistes furent obligés de célébrer leur culte en secret. Bientôt John Bunyan fut arrêté et emprisonné. (Le juge l'avait d'abord menacé de la potence, et Bunyan avait même préparé le sermon qu'il voulait faire aux spectateurs de son exécution)

Le prédicateur était enfermé avec beaucoup d'autres; à un certain moment, ils furent 60, tous condamnés pour des motifs religieux. Bunyan prêchait dans la prison et tenait des réunions de prières avec les autres détenus. Sa femme et ses quatre enfants (l'aînée était une fillette aveugle) se trouvaient dans la misère. Bunyan faisait dans sa prison des travaux au crochet, des rubans et des cordons, pour entretenir sa famille. Il obtint la permission de faire vendre ces ouvrages par sa fille aveugle devant la porte de la prison.

En 1666, il fut libéré. Mais peu après, il fut .arrêté de nouveau, au moment où il allait prendre la parole dans une assemblée. Il passa encore six années en prison. C'est en captivité qu'il écrivit « Le Voyage du Chrétien ». Il composa aussi plusieurs ouvrages d'édification. Libéré en 1672, après douze ans de captivité, il devint pasteur de l'église baptiste de Bedford. Il continuait néanmoins à rétamer les casseroles, et vivait dans la plus grande pauvreté. Des milliers de personnes se pressaient pour entendre ses prédications. Un célèbre docteur en théologie, John Owen, allait souvent l'entendre. Un jour, le roi demanda à Owen comment un homme aussi cultivé que lui pouvait s'abaisser à aller écouter prêcher un rétameur de casseroles. « Sire, répondit le théologien, je donnerais volontiers tout mon savoir pour posséder son éloquence. »

John Bunyan fut emprisonné une troisième fois. Sa détention dura six mois. Il fut remis en liberté grâce à l'intervention d'un évêque anglican. Mais peu après, il fut chassé de Bedford, avec les fidèles de l'église baptiste. Il eut encore d'autres persécutions à subir sous le règne de Jacques II. Ce n'est qu'en 1687 que la liberté de conscience fut accordée aux dissidents (1).

Bunyan mourut l'année suivante. Il était âgé de 60 ans.

Bunyan est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages d'édification. Le plus célèbre, « Le Voyage du Chrétien », publié en 1678, acquit une renommée universelle. Il fut traduit en 120 langues différentes. Après la Bible, c'est le livre le plus lu dans le monde.

 


[1] Deux ans plus tard, Guillaume d'Orange montait sur le trône d'Angleterre, et la liberté religieuse était définitivement accordée à tous les dissidents. Mais il fallut attendre plus d'un siècle pour que la liberté religieuse soit accordée également aux catholiques. Alors que la France accordait la liberté de conscience aux protestants en 1787, sous le règne de Louis XVI, par l'Édit de Tolérance, c'est seulement en 1829 que l'Angleterre, par l'Acte d'Émancipation, accorda la liberté de conscience aux catholiques. Retour début présentation du livre

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandieJe voulais juste rentrer chez moi...

Patrick DILS

Michel Lafon/Paul Ferel

Site web1 Site web2
Site web3 Site web4

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Image agrandieComment en arrive-t-on à avouer un double meurtre que l'on n'a pas commis, même si deux adultes l'ont fait avant vous  sous le feu des interrogatoires ? Pourquoi un gamin de seize ans, «présumé innocent», se voit-il refuser la visite de ses parents pendant vingt-trois mois de préventive ? Pourquoi a-t-il fallu trois procès pour recueillir les précisions matérielles et les témoignages qui ont totalement innocenté Patrick Dils ?

Et surtout... Comment survivre durant quinze années derrière les barreaux de l'injustice, accusé du pire des forfaits, humilié, fracassé de coups par certains codétenus, violé, honteux de ne pas pouvoir réagir ?

Sans haine, avec une simplicité bouleversante, Patrick Dils nous raconte sa jeunesse sacrifiée, et la lancinante douleur de voir les familles des victimes le maudire par la faute d'un coupable qui se dérobe. Mais il décrit aussi, comme on livre un message d'espoir, la conquête d'une maturité chèrement acquise, l'amour des siens et le soutien acharné de tous ceux qui l'ont aidé à retrouver la liberté.

Chronologie de l'affaire

28 septembre 1986 : Cyril Beining et Alexandre Beckrich, deux garçons de huit ans, sont assassinés, le crâne fracassé à coups de pierre.
28 avril 1987 : Patrick Dils, 16 ans et demi, est interpellé.
29 avril 1987 : Patrick Dils avoue
30 avril 1987 : Patrick Dils est inculpé d'homicides volontaires et écroué.
Fin mai 1987 : Patrick Dils se rétracte par lettre au juge d'instruction.
27 janvier 1989 : Patrick Dils est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises des mineurs de la Moselle, qui ne lui reconnaît pas l'excuse de la minorité.
27 mars 1998 : Me Jean-Marc Florand dépose une requête en révision après avoir appris que Francis Heaulme se trouvait sur les lieux du crime le jour des meurtres.
3 avril 2001 : la Cour de révision annule la condamnation de Patrick Dils et fixe la date d’un procès en révision.
20 juin 2001 : ouverture du procès en révision devant la cour d'assises des mineurs de la Marne. Patrick Dils est alors âgé de 30 ans.
29 juin 2001 : Patrick Dils est condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Utilisant la nouvelle loi sur la présomption d’innocence, il fait appel.
11 mars 2002 : un supplément d’enquête effectué par la gendarmerie souligne l’impossibilité horaire pour Patrick Dils d’avoir commis les meurtres. Surtout, il met en avant la "quasi signature criminelle" de Francis Heaulme .
8 avril 2002 : ouverture du procès en appel devant la cour d’assises des mineurs du Rhône. Le huis clos est levé.
24 avril 2002 : Patrick Dils est acquitté.
Retour au début de la présentation du livre

Haut de page

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandieMoi, Fils d'Iman, sur la bonne voie Image agrandieMoussa kone

Diffusion générale : Éditions Sénevé Case postale 50 CH - 3608 Thoune

ISBN
2-940100-28-4

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Un jour j'ai posé cette question à mon père: «Si, ce soir, toi et moi, nous venions à mourir, irions-nous au paradis?» 1/ m'a donné cette réponse: «Mon fils, je ne le sais pas. Et je ne peux par le savoir, parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer dans le paradis.»

Ce livre a été écrit dans un esprit d'amour fraternel pour témoigner des voies du Seigneur lorsqu'un homme sur terre le recherche de tout son cœur, même plongé dans l'ignorance.

Mamadou Karambiri, Centre international d'évangélisation à Ouagadougou, Burkina Faso

Moussa Koné, responsable de l'œuvre La Bonne Voie à Abidjan, dirige

dans de nombreux pays des séminaires sur le thème de l'évangélisation

auprès des musulmans. Il est marié à Maïmouna.

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Image agrandieL'Apocalypse verset par verset

John Henry Alexander

La Maison de la Bible, Genève
Centre distributeur pour la France :
La Maison de la Bible

Imprimé en Suisse
6" édition, 1992
ISBN
2-8260-3216-X

Avant propos

Site Web1

Site Web2

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Les bouleversements d'aujourd'hui préparent ceux de demain, et un grand nombre de symboles de l'Apocalypse perdent leur mystère au fil des événements actuels qui la mettent plus que jamais à l'ordre du jour. La révélation transcendante de l'avenir s'inscrit dans le dessein de Dieu pour nos temps de grand désarroi, et ceci afin de nous faire vivre de l'espérance qu'elle sécrète. Car si l'Apocalypse annonce des lendemains qui pleurent, elle prédit aussi des surlendemains qui chantent, lorsque Jésus-Christ reviendra.

Que la présente étude augmente notre connaissance de la sainte Parole de Dieu et du Seigneur de gloire qui revient bientôt; puisse-t-elle surtout approfondir notre amour pour Jésus-Christ, notre Sauveur et notre Roi.

Une réédition vient de paraitre

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
Et si la vérité était ailleurs?

André ADOUL

Auteur décédé en 2008

Éditeurs de
«France Évangélisation»
Association pour l'évangélisation et la
culture biblique.
FRANCE ÉVANGÉLISATION COMMUNICATION
10, rue du Capitole
40000 MONT-de-MARSAN France

Impression : IMEAF
26160 La Bégude de Mazenc Dépôt légal le trimestre 1992 N° d'impression 91547

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Peu ou prou, l'homme est un endoctriné qui s'ignore. Le milieu familial d'abord, religieux ensuite, universitaire et professionnel plus tard lui ont fait subir, lentement mais sûrement, un «lavage de cerveau» tel qu'il n'éprouve nullement le besoin de remettre en question les idées reçues au fil des années. Or les choses tant de fois entendues et adoptées telles quelles, particulièrement dans l'enfance ou l'adolescence, marquent l'individu et le conditionnent profondément. Très tôt, elles prennent des allures de vérité, s'érigent en dogme au point qu'il apparaît superflu, pour ne pas dire étrange, de chercher à en établir le fondement ou en contrôler la valeur.
Désormais prisonnier de «ses» idées, l'homme s'avère trop souvent incapable d'écouter et de recevoir, donc d'être réajusté et corrigé sur des questions vitales qui engagent sa vie et son éternité. « Sa» vérité en définitive fait barrage à la Vérité et j'en ai la preuve dans d'innombrables conversations analogues à celle qui est rapportée dans ce livre.

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
L'Antichrist est-il parmi nous?

Albert
MULLER
Pour le discernement des choses les meilleures, afin d'être purs et irréprochables pour le jour de Christ.(Philippiens 1:10)

Copyright © Albert Muller,
B.P. 206,13268 Marseille Cedex 08
Tous droits de reproduction, de traduction, et d'adaptation
réservés pour tous pays.
Couverture : Illustration de Joël Guerguy Photocomposition : SCRIPTURA, F-26200 Montélimar Impression : IMEAF, F-26160 La Bégude de Mazenc Dépôt légal 4ème trimestre 1994 - W d'impression 94598
ISBN 2-9503409-1-1

Site web

Bon de commande

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Le livre "L'Antichrist est-il parmi nous?" n'est pas livre de doctrine. Il veut simplement inciter les Églises et leurs fidèles à la réflexion et à la méditation. (Actes 17:11 ; 1 Thessaloniciens 2:13)

La Parole de Dieu nous rappelle que les derniers temps - ceux que nous vivons - seront des temps difficiles à vivre pour les enfants de Dieu :
Violence, corruption, immoralité, apostasie,
signes qui précèdent la venue du Seigneur.
(2 Thessaloniciens 2:3-4)

Et pour eux le danger est réel :

Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi. (1 Timothée 4.1)
L'auteur confronte les réalités de la vie quotidienne à l'enseignement de la Parole de Dieu. Il dévoile les séductions et manigances de l'esprit Antichrist qui paralysent la vie des Églises et freinent la marche de sainteté des fidèles.
Pour les chrétiens, la confrontation à l'esprit du monde, aux séductions et tentations, est un combat de chaque jour. Et c'est l'attachement au Seigneur et à sa Parole qui en sont la clé de leur victoire.

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
JOSEPH
Un homme intègre et clément
Charles R. SWINDOLL

Editions Ministères Multilingues

Longueuil
(Québec) Canada

ISBN :
2-921335-82-4

Le site de l'auteur

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Frère rejeté, il a sauvé sa famille... Dans un monde où la foi chancelle et où l'intégrité se fait rare, la vie de Joseph, dans l'Ancien Testament, brille comme une étoile resplendissante au cœur du ciel nocturne, nous montrant que suivre Dieu nous remplit d'espoir même dans les pires circonstances. Dans Joseph, Chuck Swindoll nous dépeint un homme aux prises avec les mêmes problèmes que ceux que nous affrontons aujourd'hui - voire pires - dont la foi tenace en Dieu a fini par lui valoir de grands honneurs et par lui permettre de réaliser des exploits. Aucune de nos familles actuelles n'est plus dysfonctionnelle que celle de Joseph, et nul n'est confronté à de pires tentations que celle que la femme de Potiphar a présentée à cet homme. Aucun de nos contemporains n'a été mis plus impitoyablement au défi que Joseph, menacé de mort dans une prison d'Égypte. Et pourtant, Joseph a tenu bon, et il nous a montré ce qui était possible quand des gens ordinaires restent en contact étroit avec Dieu.

Swindoll nous retrace la vie de cet homme énigmatique depuis le jour où son père lui a offert son célèbre manteau de plusieurs couleurs jusqu'à celui où il a été élevé à un rang politique inouï, en passant par la jalousie haineuse qui a incité ses frères à le réduire en esclavage. Il suit Joseph dans sa tentation et son emprisonnement jusqu'à son rétablissement, lorsqu'il explique les songes du roi, qu'il révèle un avenir sombre et lugubre et qu'il propose un plan pour sauver la nation. Extrêmement impressionné, le roi met alors Joseph à la tête de toute l'Égypte. À ce moment-là ses frères, qui l'ont rejeté autrefois, sont terrifiés en étant confrontés de nouveau à lui. Va-t-il leur faire payer leur cruauté par la mort, comme ils le méritent ou... leur accorder un pardon immérité?

Nulle part, dans l'histoire, nous ne trouvons de récit plus captivant. On le lit comme un roman épique ; il est rempli d'intrigues, de tensions, de tentations et d'émotions intenses. Et il nous touche profondément, parce que nous pouvons nous représenter face au même genre de difficultés que cet homme, et triomphants.
 

Retour sommaire

HAUT DE LA PAGE

TITRE AUTEUR ÉDITEUR
JONAS
Bras de fer
avec un Dieu de grâce

Daniel Arnold est professeur à l'Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs depuis 1981. De nombreux sujets le passionnent, entre autres les textes narratifs de l'Ancien Testament. Plusieurs commentaires de sa plume nous parlent de Ruth, d'Élie et d'autres héros de la foi. Et maintenant, place à Jonas.

ISBN 2-8287-0096-8

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à :
Editions Emmaüs,
route de Fenil 40, 1806
St-Légier (Suisse) www.institut-emmaus.ch

Les Editions Emmaüs sont nées dans le sillage de l'Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Elles considèrent comme leur vocation prioritaire la publication d'ouvrages stimulant l'étude biblique personnelle et collective, ainsi que l'enseignement des doctrines fondamentales de la parole de Dieu.

Site

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Bras de fer avec un Dieu de grâce Jonas est un livre fascinant. Dix minutes suffisent pour le lire, mais dix ans d'études n'élucident pas toutes les questions suscitées. Jonas est le livre des cent lectures. Sans jamais lasser, chaque relecture nous entraîne vers une réflexion émouvante sur nous-même et sur Dieu. La lecture de Jonas pique notre curiosité, stimule notre imagination, frappe les cordes sensibles de notre être intérieur. Jonas fait rire, sourire, réfléchir, méditer, discuter, partager, prier, confesser. Parfois, l'on est même retourné et transformé.
Jonas est un livre d'un accès facile, ouvert à tout public: aux enfants, aux étudiants en théologie, aux simples profanes en recherche d'un livre stimulant. Jonas est un morceau de choix pour le prédicateur, le moniteur du culte de l'enfance, l'animateur d'un groupe de discussion. Chacun est assuré de l'intérêt de son auditoire qui ne manquera pas d'amplifier le récit à la mesure de son imagination. Certains considèrent ce récit comme le meilleur traité missionnaire de la Bible; d'autres comme une satire mordante sur le peuple de Dieu, ou un livre d'introspection psychanalytique, ou encore un enseignement doctrinal sur la personne de Dieu.
Mais comment aborder l'étude d'un livre aussi dense? Ce commentaire propose deux portes d'entrée. La première partie, intitulée « introduction », est prévue pour les lecteurs ayant déjà une bonne connaissance du récit de Jonas pour l'avoir lu et médité dans le passé. La seconde partie, intitulée «commentaire », est une porte d'entrée mieux adaptée aux novices qui viennent de lire Jonas pour la première fois. Bien sûr, les deux parties sont complémentaires. Certains renvois servent de passerelles entre les deux parties du livre, et permettent, à ceux qui le désirent, d'approfondir un point. L'introduction relève les caractéristiques littéraires de l'ouvrage, puis elle se penche sur les traits dominants des personnages du récit. Elle évalue les questions liées à l'historicité. Le chapitre sur l'intertextualité permet de dépasser le récit et de le situer dans le cadre de la grande révélation divine donnée aux hommes. Quant au commentaire, il suit et explique le texte, verset par verset, et s'efforce de mettre en lumière les démarches de Dieu et de Jonas; il explique aussi la relation conflictuelle entre Dieu et son prophète. La lecture de Jonas pique notre curiosité, stimule notre imagination, fait vibrer nos cordes sensibles. Jonas suscite le rire et la réflexion, nous conduit à prier et à confesser. Nous nous retrouvons à ses côtés dans nos faux départs, mais proche de Dieu sur nos parcours.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

PAUL le courageux apôtre de la grâce

Charles R. SWINDOLL

Editions Ministères Multilingues

Longueuil
(Québec) Canada

ISBN :
2-89576-037-3

Le site de l'auteur

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Ie meurtrier des chrétiens qui devint martyr de Christ

L'apôtre Paul. Le terroriste converti, l'auteur inspiré, l'enseignant prodigieux, le patient mentor, Ce personnage hors du commun s'est tenu hardiment sur la scène du monde au premier siècle, et il a laissé une empreinte indélébile, Sa vie? Magnifique. Son ministère ? Impressionnant. Bien que certains le considèrent aujourd'hui comme un saint, il s'est décrit lui-même comme « le premier des pécheurs. » Nul dans la Bible, à part Christ, n'a exercé une influence aussi profonde, à son époque comme à la nôtre, que Paul.

C'était un homme farouchement résolu, qui avait une fermeté morale et spirituelle inébranlable ainsi qu'un courage qui ne faiblissait pas face aux épreuves et aux dangers. Fort, tenace et acharné, Paul a poursuivi sa mission divine avec une détermination sans faille. Et Dieu s'est puissamment servi de lui pour amener à Christ une multitude de ses contemporains dans le monde entier.

Mais le message et le style de Paul étaient aussi marqués par la douceur de la grâce. Cet homme, qui avait persécuté et tué les saints de Dieu, comprenait et expliquait la grâce mieux que n'importe lequel de ses contemporains. Pourquoi? Parce qu'il n'a jamais oublié à quel point il en avait lui-même bénéficié. La grâce surabondante de Dieu avait transformé cet ancien agresseur en porte-parole de Christ humble et puissant. Cet homme implacable avait eu désespérément besoin d'une grande mesure de grâce.

C'est peut-être pour cela que la vie de Paul est une telle source d'espoir pour nous. Si le plus grand des pécheurs peut recevoir le pardon et devenir un ambassadeur du Seigneur, ce dernier ne peut–il pas nous pardonner ct nous employer également ? Oh si, il en est capable, pourvu que nous ayons du courage et que nous exercions la grâce.

Paul est le sixième volume d'une série d'études de grandes vies de la Parole de Dieu dans laquelle l'auteur s'attache à définir les qualités qui ont rendu ces héros si exceptionnels. Venez découvrir cette vie aussi stupéfiante que captivante, comme seul Chuck Swindoll sait les décrire Paul: le courageux apôtre de la grâce

 

Note du lecteur de ce livre

Un point négatif sur ce livre concerne l'exemple, p.338/329, citant Mère Tereza sur un même pied d'égalité que Paul au tableau des héros. cette femme au yeux de Dieu n'est pas un héros puisqu'elle à complètement, à l'instar de sa propre religion, corrodé en profondeur l'Evangile du Christ. Quiconque parmi les chrétiens nés de nouveau qui aura lu son dernier livre qu'elle avait écrit quelque mois avant de mourir, pourra se rendre compte qu'elle n'a jamais annoncé à ses malades mourants, le pur Evangile comme nous l'avons reçu dès le commencement de la proclamation de cet Evangile par les saints apôtres.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

ESTHER,
une femme courageuse
au cœur pur

Charles R. SWINDOLL

Editions Ministères Multilingues

Longueuil
(Québec) Canada

ISBN :
2-921335-79-4

Le site de l'auteur

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

On se souviendra toujours d'elle pour son geste courageux et solitaire: une intervention royale.

Nous aimons tous les contes de fées: le pauvre qui devient riche, l'ordinaire qui devient merveilleux, le faible qui devient fort. Esther, c'est une étude saisissante de la main invisible de Dieu écrivant silencieusement et discrètement les pages de l'histoire humaine. Ce qui importe peut-être encore plus, c'est que l'histoire d'Esther dépeint des attributs divins comme le courage, la dignité, la sagesse, et la force - qualités qui ont permis de contrecarrer un complot maléfique, de renverser un meurtrier arrogant, et de changer la terreur en joie pour des milliers de foyers Juifs.
L’auteur Chuck Swindoll entrecoupe cette histoire ancienne er véridique d'enseignements sur les vertus de la reine Esther, et sur la façon dont ces qualités l'ont modelée et mobilisée à agir.

Esther est le deuxième titre de la série d'ouvrages best -Sellers de Charles Swindoll, qui examinent les vies marquantes d'hommes et de femmes de Dieu de la Bible, soulignant les qualités qui ont fait d'eux de grands personnages, mais aussi les défauts... qui les ont gardé humains. Plusieurs de nos héros bibliques bien-aimés étaient des gens ordinaires: des bergers, des pêcheurs, des serviteurs, de; veuves ... On compte même parmi eux des prostituées et des voleurs. Un à un, ils ont changé le cours de l'histoire.

Charles Swindoll explique que ce n'est pas par leurs propres moyens que ces hommes et femmes sont devenus de grands personnages, mais plutôt en abandonnant leur vie entre les mains de Dieu. Vivre une vie que Dieu considère grandiose est donc à la portée de quiconque se soumet à lui.

Note du lecteur de ce livre

Un point négatif sur ce livre concerne le penchant de Charles Swindoll pour les ministères féminins nonobstant l'enseignement de la Bible sur ce sujet. Voir à ce propos, l'étude suivante : http://www.la-bible-sur-le-net.org/etudes/Etude_role_femme/lafemmedanslEglise.htm.                                                                                         
                                                                                                                                                                               

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

L'enlèvement de l'Eglise de Jésus-Christ,
Un événement unique...

Charles Henry MACKINTOSH

Petite biographie de l'auteur

Maison d'édition non chrétienne où le livre est répertorié.

Editeur : BIBLES ET PUBLICATIONS CHRETIENNES
30, rue Châteauvert
F-26000 VALENCE

BPC - Réf. : ZS 360
ISBN :
2-87907-225-5

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Au milieu du 19ème siècle, de nombreux chrétiens ont été « réveillés» dans le monde entier, et l'Esprit de Dieu a gravé dans les cœurs l'imminence de son retour pour enlever son Église de la terre,
Cette attente, réalité journalière vivante pour chacun, a été une source extraordinaire d'énergie spirituelle. Suscitées par l'attente de l'Époux, des affections profondes ont nourri et préparé des serviteurs d'une qualité exceptionnelle, Les uns se levaient pour annoncer l'Évangile avec une foi qui transportait les montagnes, d'autres apportaient une nourriture spirituelle consistante aux croyants, et les préparaient à cette merveilleuse rencontre, d'autres encore rendaient un vivant témoignage à la présence du Seigneur au milieu des deux ou trois réunis en son nom,

Depuis, serions-nous endormis? Alors ces méditations et notes publiées en anglais il y a plus de cent ans réchaufferont aujourd'hui nos affections pour le Seigneur. Son retour est tout proche : Sortons vers lui à sa rencontre.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

Vivons-nous les dernier temps?

GREG LAURIE VIDA

ISBN 978-2-84700-110-5

Prix: 12,95

Site où trouver ce livre
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

« Greg Laurie écrit comme il prêche. Il rend la Bible accessible. Ce livre, qui traite du sujet brûlant des derniers jours, est en plein accord avec l'Ecriture prophétique et devrait être lu par chacun d'entre nous alors qu'approche la fin des temps. Je vous engage vivement à lire cet ouvrage.»

 «Vivons-nous les deniers temps?» va vous apporter des précisions et vous encourager à vivre avec confiance cette époque agitée, dans notre monde sceptique et troublé.

Voici deux mille ans, les disciples demandèrent à Jésus de leur dire quels seraient les signes de son Second Avènement, et quand il surviendrait. S'ils s'interrogeaient à ce sujet au premier siècle, à combien plus forte raison le ferons-nous au vingt et unième.

Face à l'instabilité de notre monde, l'agitation et la menace du terrorisme, les phénomènes dramatiques, nous nous demandons souvent : « Vivons-nous les derniers temps? »

Greg Laurie nous aide à soulever le voile du mystère qui entoure les temps de la fin, à partir de ce que la  Bible veut nous en dire, et en explorant des domaines comme :

  •       les signes révélateurs des derniers jours,

  •       la différence entre l'Enlèvement et le Second Avènement,

  •       l'influence d'Israël les évènements de la fin des temps,

  •       l'étrange absence de l'Amérique dans les prophéties bibliques,

  •       La vie pendant la Grande Tribulation.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

Le temps de la fin.

Werner MUCHER

EBLC

ISBN  2-88458-071-9

 

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Beaucoup d'entre nous ont lu l'un ou l'autre des livres existants sur la prophétie; pourtant bien des choses ont pu paraître trop compliquées, ou ils en ont oublié les détails. L'intention, dans cette brochure, est de donner un aperçu concis des événements futurs importants dans leur chronologie, mais aussi de susciter parmi les plus jeunes un intérêt pour la prophétie biblique. Un certain nombre de passages sont citer dans leur contexte respectif et ainsi, essentiellement, laisser parler la Bible.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

Il y a 3000 ans...

John Henry Alexander

La Maison de la Bible, Genève
Centre distributeur pour la France :
La Maison de la Bible

Imprimé en Suisse
ISBN
2-8260-3286-0

Site Web1

Site Web2

COMMENTAIRE SUR CETTE BROCHURE

"Il nous faut impérativement dix mille chambres supplémentaires pour accueillir les nombreux touristes qui se rendront à Jérusalem en cette fin de siècle !»

Ce communiqué de presse fut largement repris par les médias, quand les autorités israéliennes lancèrent les préparatifs des trois grandes commémorations qui ont été célébrées avec faste aux dates suivantes :

- 1996 : Le 3000e anniversaire de Jérusalem

- 1998 : Les 50 ans de l'Etat d'Israël

- 2000 : Les 2000 ans de l'ère chrétienne

La cité de Jérusalem existe depuis près de 40 siècles, mais pour le peuple hébreu, elle entra dans l'histoire il y a 3000 ans, lorsque le roi David en fit sa capitale. Cette modeste plaquette a pour but de rappeler les sept «sommets» historiques d'un calendrier d'événements qui, de Jérusalem, ont bouleversé et bouleversent encore la planète entière :

Jérusalem il y a 3000 ans à Jérusalem d'après-demain à la lumière de la Bible !

-Demandez la paix de Jérusalem.

Que ceux qui t'aiment jouissent du repos f»

Psaume 122:6

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

Parole de compassion pour les cœur lourds

Charles R. SWINDOLL

Vida

ISBN :
0-8297-1469-3

Vous pouvez vous procurer ce livre à  La Maison de la Bible, il y en a une dans chaque grande ville de France

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Vous avez peut-être dit cela à haute voix ces derniers jours, mais il est plus probable que vous avez prononcé ces paroles dans le silence de votre âme :

"Donne-moi du courage, s'il-te-plait,"

Vous n'avez peut-être pas arrêté quelqu'un dans la rue en lui disant exactement cela Mais si quelqu'un faisait preuve d'assez de sollicitude et s'approchait suffisamment, il verrait ces paroles dans un froncement de sourcils, des épaules effondrées, des yeux qui supplient. On entendrait ces mots retentir dans des commentaires ou des soupirs non réprimés.

Si tu es fatigué, découragé, mon ami, prends courage! Dieu peut et veut te relever. Aucun fossé n'est trop profond, aucune vallée trop sombre pour que la lumière de Sa vérité ne puisse y pénétrer.

Ces quelques pages vont vous apporter ce qui a disparu dans votre existence et dont vous avez le plus besoin en ce moment, l'encouragement.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

Le plus grand des prophètes

John Henry Alexander

La Maison de la Bible, Genève
Centre distributeur pour la France :
La Maison de la Bible
B.P. 19, F69813 Tassin
Imprimé en Suisse
ISBN
2-8260-3395-6

Site Web1 Site Web2
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Nous pensions peut-être tout connaître, tout savoir sur ce personnage si attachant qu'est Jean-Baptiste, le plus grand des prophètes. S'il a été le précurseur du Messie, cet ouvrage souligne à nos yeux, si c'est encore nécessaire, que sa venue a été elle aussi préparée, annoncée dans l'Ancien Testament, en particulier par le prophète Malachie. L'auteur souligne par ailleurs avec justesse les ressemblances qui peuvent échapper à une lecture superficielle de ces récits. Ressemblances entre Jean-Baptiste et Moïse, Jérémie, Ezéchiel et plus particulièrement avec Elie.

Humble, disponible, Jean-Baptiste ne revendique jamais autre chose que le ministère qui doit être le sien: «La voix de celui qui crie dans le désert:

Aplanissez le chemin du Seigneur.» De plus, sa parole: «II faut qu'il croisse et que je diminue», est une exhortation que nous sommes invités à faire nôtre en vue d'un réveil authentique, fait de prière et d'humiliation, précédé d'un repentir sincère et profond au sein du peuple de Dieu.

Ecrit de façon très conviviale et instructive, Jean-Baptiste, le plus grand des prophètes est une invitation solennelle à nous tenir aux pieds du Maître, apprendre à vivre comme le Maître ... pour être un jour récompensés par le Maître!

Jean-Baptiste est un prophète pour notre temps.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE
TITRE AUTEUR ÉDITEUR

Une vie qui dépasse l'imaginable

Tony ANTHONY
&
Angela
LITTLE

Ourania, 2006, 4ème édition 2008 Case postale 128 CH-1032 Romanel-sur-Lausanne

ISBN
978-2-940335-19-0

Site Internet
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Il ne connaissait pas la peur. Trois fois champion du monde de kung-fu, Tony Anthony était sûr de lui, au sommet de son art. Garde du corps des plus grands de ce monde, il jouissait d'une puissance absolue. Mais, depuis sa tendre enfance, la violence faisait partie intégrante de sa vie et elle allait provoquer sa perte en le conduisant dans une prison cypriote. Un cauchemar qui allait paradoxalement, le conduire à une authentique libération, sur une route parsemée d’embûches.

Un homme consacré et désintéressé

Charles R. SWINDOLL

Vida

ISBN :
2-921335-81-6

Vous pouvez vous procurer ce livre à  La Maison de la Bible, il y en a une dans chaque grande ville de France

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Moïse. Était-il l'homme svelte et élégant, qui aimait s'amuser, que nous présente le dessin animé Le prince d'Égypte, ou le séduisant héros au caractère bien trempé campé par Charlton Heston dans les Dix Commandements ?

La réponse la plus probable est « ni l'un ni l'autre". La Bible nous brosse un portrait beaucoup plus fidèle du Moïse que Dieu a employé d'une façon remarquable. Charles Swindoll nous offre une plongée fascinante dans le cœur et l'esprit de Moïse : un homme consacré et désintéressé. Swindoll part des faits clairement exprimés dans la Parole de Dieu. Il expose aussi, avec tact et sensibilité, les failles de la vie de Moïse, car cet homme, comme chacun d'entre nous, était un être humain, avec ses faux pas et ses points faibles. Et finalement, il nous aide à appliquer les leçons de la vie de Moïse à nos dilemmes quotidiens.

Lorsque vous affronterez l'épreuve de votre mer Rouge personnelle, serez-vous prêt ? Votre décision d'aller de l'avant dans la vie au lieu de baisser les

bras sera renforcée par votre étude du vrai Moïse de la Bible - celui qui a essayé d'esquiver la mission que Dieu lui assignait, qui a reçu les dix commandements, qui s'est parfois montré désobéissant et faible, qui a été le plus grand dirigeant du peuple de Dieu de toute l'histoire, qui a eu la foi et qui a fait preuve de consécration et d'abnégation face à son Dieu.

Si vous cherchez la réalité, bienvenue dans le monde de Moïse et de son Dieu, tel que seul Chuck Swindoll sait le décrire.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE

Prophète

&

Héros

de la foi

John Henry Alexander

Suisse : e-mail adm@bible.ch  www.bible.ch
France :
La Maison de la Bible
Le Trési 6, CH 1028 Préverenges B.P. 19, F France :La Maison de la Bible, 69813 Tassin
e-mail : maisonbible@wanadoo.fr
www.maison-bible.fr
édition, 2001
ISBN
2-8260-3383-2

Site Web1

Site Web2

Site Web3
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Samuel, ce personnage biblique d'il y a 29 siècles, évoque généralement à l'esprit des chrétiens, enfants comme adultes, le réveil nocturne, le soudain appel divin de ce jeune garçon et sa réponse : Parle, Eternel, car ton serviteur écoute.

Une histoire poignante et pathétique certes, mais qui ne devrait pas occulter le ministère de cet "homme de Dieu" hors du commun, qui ouvre dignement la longue liste des prophètes d'Israël. Dieu avait besoin de ce témoin à l'heure où, en raison de la démission spirituelle et morale des prêtres, la sacrificature dut faire place à la royauté, le prophète Samuel étant la cheville ouvrière de cette révolution en Israël. Il lui fallut les exceptionnelles qualités des héros de la foi cités par la Bible, d'abord pour comprendre le choix divin, puis pour oindre Saül le premier roi d'Israël. Comme il lui fallut plus tard le même discernement et la même dépendance du Seigneur pour comprendre à quel point les désobéissances de Saül impliquaient son rejet et, par voie de conséquence, la désignation de David, "l'homme selon le cœur de Dieu", pour régner sur Israël.

En un temps de déclin spirituel et de reniement des valeurs morales de l'Écriture sainte, ses attributs de prophète hors du commun et de vaillant héros de la foi font de Samuel un modèle, un guide pour chacune de nos vies. Ce merveilleux récit de l'Ancien Testament aurait pu être écrit pour le peuple de Dieu du XXIe siècle, l'Église du Dieu vivant étant appelée plus que jamais à prendre position pour son Seigneur face à la décadence et à l'oubli des valeurs morales.

Si, en ces temps de la fin, les pages de ce modeste ouvrage nous encouragent en stimulant notre foi et notre témoignage de chrétien, elles auront atteint leur but.

J.H.A.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE

Quel

Sauveur

Merveilleux

Max LUCADO

La Maison de la Bible

ISBN :
2-921905-01-9

Boite Postale 19
34, chemin de la Vernique
F-69813 Tassin cedex

Librairie où ce livre peut être trouvé
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE
  • Quand vous sentez que votre vie est vide, qu'est-ce qui peut la remplir de sens?

  • Si quelqu'un vous demande: «Qu'est-ce qui différencie le christianisme de toute autre religion? »,
    Que pouvez-vous répondre?

  • Quand vous désirez être certain que quelqu'un vous aime profondément, où pouvez-vous vous tourner?

La Croix

Vous l'avez vue. Vous l'avez portée. Peut-être avez-vous même prié devant elle.
Mais la connaissez-vous?

Toute étude sérieuse du christianisme est, essentiellement, une étude de la croix.
Accepter ou rejeter Christ sans examiner attentivement le Calvaire est comme décider d'acheter une voiture sans regarder sous le capot.

Alors, regardez bien la croix. Étudiez cette heure dans l'histoire.
Regardez les témoins. Écoutez les voix. Observez les visages.

Par-dessus tout, observez celui qu'on appelle le Sauveur.

Parce que ce qu'il a fait est la chose qui importe le plus.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE

Tu ne vaux même pas une
goutte d'eau

Erich SCHMIDT-SCHELL

Mission "Messager de la Paix"

ISBN :
?

Posrfach 10 03 07 51603 Gummersbach

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Erich SCHMIDT-SCHELL est né en 1935 à Herbstein-Steinfürt, où il vit comme écrivain et journaliste.

A côté de l'édition des livres pour enfants, jeunes et adultes, il collabore avec différentes revues chrétiennes et avec Radio-Evangile à Wetzar. depuis quelques années il est premier président de l'œuvre missionnaire "Messager de la Paix".

L'histoire qui est ici présentée, relate d'une manière captivante et émouvante, la vie de Frédéric Waechter de Ittenheim. Elle illustre clairement comment un croyant dans des situations difficiles peut cependant rester fidèle à son Seigneur et être en bénédiction à d'autres.

Ce livre n'intéressera pas seulement les lecteurs d'un certain âge, mais aussi principalement les jeunes. Cest un livre qui convient aussi bien à la lecture personnelle qu'à la lecture à haute voix au bénéfice des autres.

Retour sommaire
HAUT DE LA PAGE

53964
Des ténèbres

à

la lumière

Yannis GAUTHIER

EDITIONS Gospelprod service"

ISBN :
978-2-917192-00-9

Imprimé en Bulgarie par Gunyfal S.A.
www.gunyfal.com

Site Formulaire
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Yannis, abandonné par ses parents à l'âge de trois ans, a été élevé par une belle mère particulièrement désagréable. Au fil des années, il va s'endurcir et connaitre l'enfer de la violence et de la drogue. Arme, argent, haschich vont le conduire à  créer un véritable empire et entrer dans le grand banditisme.

Poignardé à plusieurs reprises, il échappera maintes fois à la mort et verra son frère de 30 ans se faire assassiner.

Derrière ce décor, une femme, Manu, va être traînée dans la boue par l'homme qu'elle a choisi d'aimer. Dans les larmes et la prière, cette fervente Chrétienne va décidé de le soutenir et de l'accompagner dans le dernier chapitre de son calvaire.

Yannis sera incarcéré pour de nombreux vols à main armée et Manu va être l'émissaire que Dieu choisira pour lui faire découvrir l'Evangile.

Ce livre est poignant du début jusqu'à la fin, écrit tel qu'il l'a vécu sans romance et sans rien cacher de lui-même. Par ce livre, Yannis apporte un témoignage vivant de la Grâce de Dieu sur un homme désespéré de lui-même et pour le monde, un rebut de la société. Dieu n'aime pas le péché mais il Aime le pécheur qui se repent, fusse la pire des crapule.

Alors, il y a un espoir pour vous qui lisez ces lignes et qui peut-être avez-vous fait les "400 coups". sachez que Dieu vous Aime. Commandez ce livre et si vous n'avez pas d'argent, je m'engage à vous l'offrir. Donnez-moi votre adresse et je vous l'envoie. Dieu vous bénisse.

HAUT DE LA PAGE
Retour sommaire

Condamné
à vivre

Témoignage d'espérance

Wolfgang BÜHNE Edt.

La Maison de la Bible

ISBN :
2-8260-3271-2

Boite Postale 19
34, chemin de la Vernique
F-69813 Tassin cedex

Site
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Folle la vie, mal faite, absurde? L'homme serait-il un "condamné à vivre libre" comme le dit Jean-Paul Sartre? Drogue, religion, alcool, sexe, plaisir ... : Quelle réponse pour les "maudits de la terre"?

Ce livre nous entraîne dans le sillage bouleversant de six rescapés de la vie. Six hommes et femmes sauvés in extremis du gouffre qui allait les engloutir. L'espoir est-il encore possible aujourd'hui? Place non aux paroles, mais à la Vie!

Dieter:

Fils d'un policier alcoolique, il se laisse prendre dans l'enfer de la drogue. Plusieurs fois au bord de la mort, il consent enfin à regarder sa vie en face ...

Hans:

Dépouille sa grand-mère de tous ses biens et part en Espagne pour y mener la grande vie ...

Gertrude:

Mène une enfance heureuse. Adolescente, elle se laisse séduire, mais son ami ne veut pas de leur enfant; elle se fait avorter et sombre dans une profonde dépression ...

Antonio:

Fréquente un moment les néo-nazis, sympathise avec le groupe "militaro-sportif Hoffmann" et finit par se joindre aux punks ...

Ali:

Fier de sa nationalité turque, il exerce un certain temps la fonction de "hodja" jusqu'au jour où des doutes l'envahissent à propos du Coran. Il doit alors se réfugier en Allemagne. Entraîné malgré lui dans un hold-up, il est arrêté, emprisonné ...

Hildegarde:

Animée dans son jeune âge de bonnes dispositions religieuses, elle grandit dans un milieu macho et finit par mépriser les hommes. Elle se venge des humiliations qu'ils infligent aux femmes jusqu'au jour ...

HAUT DE LA PAGE
Retour sommaire

Les prophéties
de la Bible

J. THOMAS

Imprimé en France par IMEAF 26160 La Bégude de Marzenc

ISBN :
2-900319-42-0

Site
COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

Quel est l'avenir de ce monde? - A cette question qui s'élève souvent dans le cœur de beaucoup l'homme ne donne pas et ne peut pas donner de réponse car Dieu seul connaît l'avenir.

Mais Dieu a parlé et tous ceux qui ont des oreilles pour entendre et acceptent de sortir de leurs ténèbres pour être amenés à la lumière de la Parole de Dieu comprennent alors quel est leur devenir et celui du monde qui les entoure.

Ces quelques pages ont pour dessein d'exposer, en dehors des imaginations de l'homme et des inventions des sectes actuelles, les faits principaux de l'avenir de ce monde tels qu'ils ressortent des prophéties données de Dieu par sa Parole, l'Écriture sainte, la Bible.

HAUT DE LA PAGE
Retour sommaire

Menno Simons
Prédicateur
de la nuit

LOUISE A. VERNON

Edition de la Librairie des Eclaireurs Unionistes
5531 - Flavion (Provence de Namour) Belgique

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

PREDICATEUR DE LA NUIT

«- Partez, vous êtes découverts ! »

Combien de fois Bettje et son frère Jan ont-ils déjà entendu cet avertissement!

Combien de fois, avec leur père, leur mère et leur petite sœur sont-ils partis, en toute hâte, de jour, de nuit, sous la pluie dans la neige, par le froid!

Aujourd'hui, ils sont aux portes de Leeuwarden, en Frise.

Père est déjà rentré dans la ville avec Jan et le bébé. Qu'il fera bon chez tante Griet !

Mais soudain, un ordre est lancé. «Que les portes de la ville soient fermées ! ~)

La pluie se met à tomber sur Bettje et sa mère. Les portes se ferment... Les portes sont fermées. Que vont-elles devenir?

«Père aurait-il déjà été reconnu?» Bettje écoute, accrochée à sa mère. L'homme de guet dans la tourelle, pousse un cri; oui, c'est cela, il y a des hérétiques dans la ville, il faut les saisir!

La chasse à l'homme va, une fois de plus, commencer; et si Menno Simons, le père de Bettje, était pris au piège ?

Heureusement, aujourd'hui encore. Quelqu'un veille.../

Voici un homme pour qui proclamer la vérité biblique telle qu'elle est écrite est la condition première pour être un prédicateur de l'Evangile de Jésus-Christ. Il sera pourchassé sans pitié et devra lui et sa famille, sans cesse déménager et aller de lieu en lieux jusqu'à Wustenfelde où il y mourra.

HAUT DE LA PAGE
Retour sommaire

DES CHAÎNES DE L’OBSCURITE

A

LA LUMIÈRE

ALI

HERDA

Edition Production

"Action For Life"

ISBN
978-2-917192-01-6
-2009-

COMMENTAIRE DE L'AUTEUR SUR LE LIVRE

Vous découvrirez et comprendrez le malaise d'un enfant, ce qui a fait de moi un garçon sans père et sans repères.
De la révolte à la haine, puis à la violence, les vols, la prison, la drogue, l'alcool, et toute une panoplie de délits. Combien fut long le chemin et lourdes les chaînes qui me tenaient captif.

L'histoire de ce livre résume une partie du parcours de ma vie. Du cri de l'enfant au pourquoi de l'adulte, c'est avec de simples mots que j'ai parlé de maux qui parfois nous tiennent captifs pendant tant d'années.

Alors que tout me condamnait, une rançon fut payée. La grâce m'a été faîte par celui qui m'a aimé et sauvé. Il m'a fait sortir de l'obscurité,en brisant les chaînes qui me tenaient captif. Il m'a affranchi et rendu réellement libre.

Sa parole est la vérité, elle est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. aucune personne, ni aucun mots ne pourront décrire l'immensité de son amour pour moi.

A Dieu soit toute la gloire pour la puissance de son Amour. Enfin libre j’ai décidé d’aller  annoncer aux captifs la liberté qui les rendra réellement libre. Dans Jean 8 : 32-36 Jésus nous parle de cette vérité qui affranchit et rend réellement libre.

Sa parole est la Vérité, je l’ai expérimentée, l’évangile est une lumière et une puissance qui libère.

Ali HERDA

Vous pouvez commander ce livre à :

Action for life  7 Impasse des Merisiers 38080 L’Isle D’Abeau

Par Mail actionforlife@orange.fr ou Mail : esprit.net@wanadoo.fr

Prix à l’unité 5€  + frais de port   2,20 €

Merci d’adresser vos chèques avec toute commande à l’ordre de : Action For Life

HAUT DE LA PAGE
Retour sommaire

Coupable

ou

innocent?

Harald KRUZE

La Maison de la Bible

ISBN :
3-89397-773- (CLV)
2-8260-3293-3 (MB)
Boite Postale 19
34, chemin de la Vernique
F-69813 Tassin cedex

COMMENTAIRE SUR LE LIVRE

10 juin 1944 - Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne)

Massacre de 641 habitants sous les ordres des SS

Pourtant un soldat allemand - Alfred Eder - refuse de tirer sur femmes, enfants et vieillards. Alors commence un terrible cheminement: Tribunal militaire, condamnation ...

Dans des circonstances dramatiques, Eder survit à la guerre. C'est une épave, presque inapte au travail, qui doit combattre pour survivre.

En 1953, il fait une rencontre fatale. Pour un larcin, il doit passer devant le tribunal de Wiesbaden ; le président n'est autre que le juge qui l'avait condamné à mort pour refus d'obéissance à Oradour. La rencontre aura des suites dévastatrices. Eder n'admettra pas que des anciens nazis ayant beaucoup de sang sur les mains soient les représentants de la justice, et l'appareil judiciaire fera tout pour faire taire ce témoin gênant. Haine, amertume et alcool marqueront sa vie. Il sera en conflit constant avec la justice. Cet homme, qui n'a jamais commis de graves délits, aura passé 28 ans derrière les barbelés ou les barreaux.

Il rencontrera quelqu'un qui l'aidera à se sortir des liens de la haine et de l'amertume.

Ce livre vous fera aussi découvrir une face peu connue de l'histoire de l'après-guerre.

HAUT DE LA PAGE
Retour sommaire
HAUT DE PAGE