Date de la dernière modification de cette page:  samedi, 30. juillet 2016 14:40

ieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'Il le juge mais afin que ce dernier soit sauvé par Lui.

L'intolérance des peuples se traduit par une persécution aveugle et cruelle. Même les enfants ne sont pas épargnés, bien plus, il sont mis en première ligne pour servir de bouclier humain qu'utilisent ceux dont l'unique but est de répandre le sang innocent et satisfaire leur haine et soif de violence engendré par un endoctrinement dès la plus tendre enfance. Voir ci-dessous l'indexe de persécution des chrétiens dans le monde. Partout dans le monde, la haine se fait de plus en plus féroce et n'a de pitié ni pour les vieillards, ni pour les enfants, ni pour les femmes enceintes...Elle insulte, injurie l'homme de toute race qui est la créature de Dieu. Injurie également Dieu >>>

en méprisant la vie car c'est Dieu lui-même qui donne vie à toute chose. Lorsque l'homme recherche à construire  la paix, ce n'est exclusivement que dans ses propres intérêts aux total mépris de ceux des autres et aussi à son environnement: La nature qui souffre de l'agression humaine depuis plus d'un siècle d'industrialisation. Jamais  il n'y aura de paix durable dans ce monde, tant que l'homme ne se tournera pas vers Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu, son Sauveur pour recevoir la Vie, la vraie Vie... Pour recevoir un cœur de chair à la place de celui de pierre. Un virage à 180° sur les sentiments, les >>>

  attitudes, la façon de voir les choses de la vie, le regard vers les autres, la façon de penser... Bref, une réelle conversion par Jésus-Christ. Mais qui voudra entendre ce message aujourd'hui? Je l'espère par quelques personnes en quête de connaître la Vérité. >>>

Dans les pays où règne l'abondance ou la surabondance, qui se soucie de la grande misère qui règne ailleurs...

Des pays dit riches et religieux qui ne voulaient pas annuler la dette des plus pauvres ?!... Par égoïsme, par condescendance et par cupidité, ce n'est que par la pression de certaines organisations qu'ils ont lâché du leste. La terre est à Dieu qui l'a créée avec tout ce qu'elle renferme et ce qu'elle renferme est pour le maintien de la vie de tout individu que Dieu à également créé et nul n'a le droit de s'arroger ces richesses pour lui seul, pays ou individus. Il a le devoir moral et la responsabilité devant Dieu (devant lequel des comptes seront rendus) de ne pas laisser mourir de faim ses frères les humains, au lieu de détruire des centaines de milliers de tonnes de nourriture pour soit disant, équilibrer la balance commerciale. Nous sommes en 2009, plusieurs parlent de réussite technologique, ventant les prouesses de la science pour le confort  de l'individu et pour sa santé  prônant la réussite matérialiste dans tous les domaines de la  vie.  Cependant,  la terre est de plus en plus polluée et cette pollution dont les effets sur l'environnement écologique à atteint un point de non retour qui va engendrer des catastrophes à moyen terme sur une échelle planétaire. >>>

Où est la réussite de la science?

Certains richissimes de cette planète vivent dans un luxe outrageant et n'hésitent pas à s'offrir des voitures de 4 millions de dollars alors que d'autres n'ont pas un sous pour se payer un croûton. La pauvreté, la souffrance, la peur de vivre, l'angoisse, une survie de tous les instants là-bas ; la réjouissance, l'adulation des stars du moment, la surabondance, les excès en tout genre, ici. Les statistiques montrent que dans les pays dits riches, il y a de plus en plus d'obèses générant dans le même temps, des maladie cardio-vasculaires. La violence gagne du terrain dans tous les milieux qu'ils soient à la ville ou à la campagne.

 Deux réalités dans un monde de décadence sans frein, d'immoralité outrancière où le bien est appelé mal et le mal bien comme l'homosexualité qui est maintenant reconnu comme normal même parfois dans le monde chrétien où des pasteurs marient des couples homosexuels. Un monde où toutes les valeurs sont bafouées et renversées. Un monde qui est au bord du gouffre de la destruction. Un monde sans espoir et désespérant. Triste tableau direz-vous ? Est-ce un pessimisme exagéré ? NON, une réalité cruelle, une vue réaliste pour qui se donne la peine de lever les yeux de son cœur en sortant de son confort ou de son conformisme ou les deux à la fois. Un constat que je fais chaque jour sur l'humanité. Mais quelqu'un d'autre l'a fait bien avant moi, et ce constat, celui-là, est sans contredit. Qui réfutera le constat de Dieu?

Vidéo relative à l'indice de persécution des chrétiens dans le monde

LE CONSTAT DE DIEU SUR L’HUMANITÉ... Voici ce que la Bible déclare...
Dans l'Épître de Paul aux Romains chapitre 1

v.18  La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

v.19  car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

v.20  En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

v.21  car ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

v.22  Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

v.23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

L’Épître de l'Apôtre Paul aux Romains

LE VERDICT DE DIEU SUR L’HUMANITÉ... Son Constat

Romains 3 :23>>> Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Romains 5 :12>>> C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché...

Hébreux 9 :27>>> Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Christ est mort pour les pécheurs


 



 mais Il est ressuscité pour leur donner la Vie.

LA SOLUTION DE DIEU POUR L’HUMANITÉ... Sa Justice dans Son Amour

Évangile de Jean Ch. 3 v.16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

v.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

v.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

v.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

(Évangile de Jean, ch. 3 v. 16)

La vie est un chemin qui peut mener vers des destinées bien différentes, selon les choix que l’homme fait durant son existence. Toutes les routes mènent à Rome disent certains, mais il y a un seul chemin qui conduit l'homme vers Dieu, c'est Jésus. Le choix est cependant déterminant et vital dans le devenir éternel de l'homme.

Quel sera le vôtre ?

RÉPONSE :

Deutéronome 30:19

J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, Deutéronome 30:18-20 (Contexte) Deutéronome 30 (Chapitre entier)

Date de la dernière modification de cette page:  samedi, 30. juillet 2016 14:40